Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réduire mes déchets, pas à pas
31 juillet 2014

Le lait

Je vous ai dit que je m'étais lancé à la fabrication de yaourts maison. J'ai donc réduit mes déchets des pots de yaourts. Oui, mais je vous entends : "Puff ! Bien la peine de ne plus avoir de pots de yaourt pour les remplacer par les bouteilles de lait !!!".

Depuis un mois, après de longues recherches, j'ai trouvé un distributeur de lait cru. NA !!!

Dans l'ardèche mais pas loin de Valence, je peux donc y passer en rentrant du boulot.

DSCN0154

Le prix est de 1 € le litre et on peut prendre une clé qui évite d'avoir de la monnaie sur soi et pour 10 €, on a 11 litres !

Je ne résiste pas à vous montrer même si mes photos ne sont pas géniales mais, promis, j'en refais la prochaine fois que j'y vais. Ce sont deux jeunes agriculteurs qui se sont lancés depuis quelques années. ICI

Il y a un distributeur de bouteilles en verre consignées à 1 €.

C'est très facile d'utilisation.  On met sa bouteille, on appuie sur un bouton et le lait coule. DSCN0158

La machine distribue 0,5 l ou 1 l ou 2 l.

Je ne vous dis pas comme c'est bon le lait cru !!!

Vous y trouverez également des oeufs.

Au début, j'y allais une fois par semaine. J'ai commencé par acheter 6 litres. J'ai recyclé les bouteilles de jus de fruits à large goulot qui sont plus faciles à nettoyer. Avec le lait, il faut avoir une hygiène irréprochable.

Je voudrais y aller tous les 15 jours pour reprendre le train pour aller travailler et la voiture une fois tous les 15 jours au lieu d'une fois par semaine.

Astuces : Ne négligez pas les jardineries, on y trouve de tout. J'ai trouvé des bouteilles pour le lait à 0,40 € et des bouchons à 2 € les 10 chez G...V...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Je vois que l'article date de quelques années..le distributeur de lait est il toujours installé ?<br /> <br /> Belle journée à vous
P
C'est la recherche qui a été la plus longue et, nous n'avons pas à nous plaindre !! La Drôme est un département qui offre beaucoup de possibilité. Ce n'est pas le cas de tous les départements. Courage !!!
G
on cherche ca près de chez nous ... pour le moment, on reste aux briques de laits ... ENcore des progrès à faire !
C
Pareil, je fais mes yaourts depuis un mois et demi. Les pots de yaourts n'étant pas recyclables chez nous, et les poubelles lourdement facturées, j'ai décidé de supprimer les yaourts indus par du fait maison. Les packs de lait sont recyclables donc j'ai moins de scrupules à avoir choisi cette méthode. L'autre avantage, c'est de manger des yaourts sans conservateurs, dans arômes chimiques ou colorants ... les enfants adorent et nous aussi.
Réduire mes déchets, pas à pas
  • Venez découvrir comment nous avons réduit notre impact sur la planète notamment en diminuant le volume des déchets que nous produisons. Je vous livre mes astuces, mes recettes, mes adresses, mes reflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
36 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 401
Pour être averti des nouveaux articles, vous pouvez vous abonner ....
Publicité