Je ne suis pas aussi exemplaire que Bea Johnson et je n'ai donc pas de seau dans ma douche Mais, une bassine dans mon évier.

Je réutilise l'eau de vaisselle, de lavage des mains et de nettoyage des légumes pour arroser mes fleurs.

Je cuisine beaucoup et je lave mes ustensiles et plats au fur et à mesure. Je réserve le lave vaisselle pour le retour de table.

J'ai l'habitude de faire la vaisselle avec quelques gouttes de produit directement sur mon éponge ou mon grattoir. Pour le rinçage, je mets donc ma petite bassine et dès qu'elle est pleine, HOP, je vais arroser mes plantes en pot dans mon jardin.

Idem quand on se lave les mains.

NON, le savon à faible dose n'est pas nocif pour les plantes, j'irais même jusqu'à dire que c'est plutôt positif.

D'abord, j'utilise un produit bio qui sert aussi pour se laver mains et, puis, une astuce connue des jardiniers : le savon (noir) permet de lutter contre les pucerons.

Bref,je fais cela depuis des années et des années et mes plantes sont toujours là et en bonne santé.

Bon, je ne vous ai pas dit de mettre toute la bouteille non plus !!!

Et quand on est, comme souvent dans le sud, en période de restriction de l'usage de l'eau, je fais d'une pierre deux coups.

 En fin de journée, je n'ai plus besoin de prendre du temps pour arroser mes fleurs.

 Astuce : récupérer l'eau de cuisson de vos légumes (surtout les verts) pour arroser vos fleurs. Pour la laisser refroidir, j'ai un arrosoir toujours à proximité de ma cuisine. J'y verse l'eau et quand elle est froide, j'arrose.

 Attention !!! L'eau de cuisson des pommes de terre est un désherbant.

 Et vous, vous faites quoi de vos eaux de cuisson ?