Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réduire mes déchets, pas à pas
11 août 2014

Mettez l'été en bocal - Confiture d'abricots

Les abricots sont très abordables pour faire de la confiture.

J'ai acheté 5 kg d'abricots Orange Red .

Je fais mes confitures avec 700 g de sucre pour 1 kg de fruits. Je mets le sucre sur les fruits quelques heures avant de commencer la cuisson.

Comme me l'a appris de ma grand-mère, je rajoute l'amande contenue dans le noyau d'abricots.

Lorsque les fruits sont cuits, je les retire et je laisse le jus réduire doucement.30

 

 

Chez moi, nous n'aimons pas les fils dans la confiture. J'ai donc mixé les fruits.

 

34

 

 

Je mets la confiture très chaude dans les bocaux et je les retourne. Une fois froids, je les retourne et vérifie que le vide s'est bien fait.

Les pots sont allés rejoindre la confiture de figues que j'avais déjà faite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Réduire mes déchets, pas à pas
  • Venez découvrir comment nous avons réduit notre impact sur la planète notamment en diminuant le volume des déchets que nous produisons. Je vous livre mes astuces, mes recettes, mes adresses, mes reflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
36 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 344
Pour être averti des nouveaux articles, vous pouvez vous abonner ....
Publicité