Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réduire mes déchets, pas à pas
21 août 2014

Les 5 règles de Béa Johnson

Béa Johnson, dans son livre, préconise les 5 R :

  1. Refuser,

  2. Réduire,

  3. Réutiliser,

  4. Recycler,

  5. Composter (Rot en anglais).

 Et dans cet ordre !  Il est, en effet, important de respecter cet ordre car, on commence par

Refuser :  les échantillons, les cadeaux publicitaires, les publicités dans les boite à lettres, les emballages, ....

ensuite, on réduit : on ne conserve pas ce que l'on n'utilise pas ou plus, on ne consomme que ce dont on a besoin,  ...

Puis, on réutilise, on achète d'occasion, ...

et on recycle, on fait attention à acheter des produits recyclables, on n'utilise pas de produits jetables,

Enfin, on composte.

Et là, on a réussi à réduire de manière significative ses déchets.

Mais, comment appliquer ces 5 R au quotidien ? Ben pas aussi facile que ça !! Et vous, vous en êtes où ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Réduire mes déchets, pas à pas
  • Venez découvrir comment nous avons réduit notre impact sur la planète notamment en diminuant le volume des déchets que nous produisons. Je vous livre mes astuces, mes recettes, mes adresses, mes reflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
36 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 401
Pour être averti des nouveaux articles, vous pouvez vous abonner ....
Publicité