Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réduire mes déchets, pas à pas
12 octobre 2014

Poubelle vous avez dit poubelle ?

Une des conséquences de la réduction des déchets est que nos poubelles deviennent trop grandes !!!

Plus besoin de poubelle dans la salle de bains et celle de sous l'évier de 30 litres met beaucoup de temps à se remplir. Trop de temps, en moyenne 3 semaines, du coup, ça sent mauvais.

Nous avons donc changé de poubelle et pris une de 10 litres !! On pourra donc la vider chaque semaine.

vacances octobre 003

 

 

Mais au fait, peut-on vivre sans poubelle ? Je vous laisse découvrir ce reportage : http://www.youtube.com/watch?v=TAT_KxXwil8

Et vous ? Où en êtes de vous de votre poubelle ? Quelle taille et combien de temps vous faut-il entre deux changements de sac ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour vos encouragements. nous sommes de plus en plus nombreu(ses)x à nous lancer dans cette démarche, chacun à notre rythme. Il me semble que mesurer de temps en temps nos progrès aide à avancer. J'aime beaucoup l'idée de détourner pour donner une seconde vie. N'hésitez pas à nous faire partager vos idées!!!
C
Je n'ai pas compté mais nous avons aussi démarré une démarche de limitation des déchets suite à ma lecture du livre de Béa. Il nous manque un composteur pour réduire davantage. Dès qu'il est en place, je vous fais signe ! Sinon je suis très contente de découvrir votre blog et me sens moins seule. Je cherche à recycler et à détourner les objets, leur donner une seconde vie, une utilité pour éviter la poubelle ou la déchèterie.
Réduire mes déchets, pas à pas
  • Venez découvrir comment nous avons réduit notre impact sur la planète notamment en diminuant le volume des déchets que nous produisons. Je vous livre mes astuces, mes recettes, mes adresses, mes reflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
36 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 387
Pour être averti des nouveaux articles, vous pouvez vous abonner ....
Publicité