Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réduire mes déchets, pas à pas
17 octobre 2014

Un gel douche maison

Lorsqu'ils nous rendent visite, les enfants n'aiment pas se laver avec du savon en pain. Ils préfèrent le gel douche. Quand je vois la composition des gels douche, je ne souhaite pas en racheter.

En fouinant sur internet, j'ai trouvé cette recette sur le site Tout vert et me voilà à pied d'oeuvre.

J'ai trouvé des paillettes de savon d'Alep l'autre jour au supermarché.

J'ai fait la recette avec 100 gr de paillettes, 1/2 litre d'eau, 1 c à soupe de glycérine et 1 d'huile d'amande douce, 5 gouttes d'huile essentielle de lavande et 7 de pamplemousse.

Une fois froid, j'ai versé le gel dans un flacon pompe de récupération.

Mon mari vient de le tester et de l'adopter. 

Il ne reste plus qu'à le faire tester par les enfants.

Et vous pour la toilette êtes-vous savon ou gel douche ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je vais tester et je te tiendrai au courant des retours des utilisateurs!!
S
Pour moi également savon... Cela fait à peu près 1 an je pense que je n'utilise plus de gel douche!
T
Pour moi, c'est savon ! J'utilise ceux achetés depuis plusieurs années dont le but était de parfumer mes armoires ! Actuellement : savon au romarin et un autre fait à la graisse d'autruche (super doux pour la peau )
Réduire mes déchets, pas à pas
  • Venez découvrir comment nous avons réduit notre impact sur la planète notamment en diminuant le volume des déchets que nous produisons. Je vous livre mes astuces, mes recettes, mes adresses, mes reflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
36 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 401
Pour être averti des nouveaux articles, vous pouvez vous abonner ....
Publicité