Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réduire mes déchets, pas à pas
9 novembre 2014

Venez découvrir la Musette du Valentin

Cela faisait quelques temps que je voulais vous faire découvrir cet endroit.

Juste à côté de Valence, à Bourg les Valence, au coeur de la ville, on tourne à droite sur un grand boulevard bordé de vieux dépôts et magasins et là, on se retrouve en plein champs !!! Avec des vaches blanches et noires

portable pro 018

Bienvenue au lycée Le Valentin !!! Il s'agit d'un lycée agricole au mileu de l'agglomération valentinoise.

Depuis 2 ou 3 ans, s'est ouvert la Musette du Valentin, une boutique dans laquelle les producteurs vendent leurs produits.

portable pro 020

J'étais allée voir au début, avant la création de la boutique, c'était un petit marché avec seulement deux ou trois producteurs. Un peu trop petit à mon goût mais là ! Super !!

La boutique est ouverte le mercredi, le vendredi et le samedi de 10 h à 19 h. Trois jeunes femmes servent et encaissent les clients.

On y trouve du lait cru à 85 cts le kilo (oui le lait y est vendu au kilo !!). C'est le lait produit sur place dans la ferme du lycée. Il y a également du beurre, du fromage de vache frais à 1.9 cts les 500 gr, des fromages de vaches, brebis, chèvres. Des légumes de toutes sortes, bio ou pas, des légumes secs, du miel, de la confiture, des oeufs, de la viande sous vide ou en vrac, de la volaille, du lapin, des jus de fruits, des conserves, des jus de fruits, du vin et du pain. Il y a aussi des produits cosmétiques bio.

 

 

portable pro 025

portable pro 024

portable pro 026

 

On peut y aller avec ses bocaux ou boites et bouteilles pour le lait. Les jeunes femmes font la tare sans problème.

On peut donc y trouver de quoi largement remplir ses placards et le frigo et tout cela à un prix correct.

Et vous ? Avez-vous un lycée agricole près de chez vous ? ici Etes-vous aller voir s'il y avait des ventes directes ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
N’hésites pas, ils sont très gentils et acceptent nos contenants. Ce sont les producteurs ou éleveurs qui "tournent" pour tenir la caisse. On peut discuter avec eux de leur métier.
M
Super! Merci pour la bonne adresse! Jessayerai la semaine prochaine je penses
Réduire mes déchets, pas à pas
  • Venez découvrir comment nous avons réduit notre impact sur la planète notamment en diminuant le volume des déchets que nous produisons. Je vous livre mes astuces, mes recettes, mes adresses, mes reflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
36 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 401
Pour être averti des nouveaux articles, vous pouvez vous abonner ....
Publicité