Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réduire mes déchets, pas à pas
23 décembre 2014

La bûche de Noël

Cette année, j'ai voulu changer de bûche de Noël : ce sera une buche omelette norvégienne. Cela me permettra d'utiliser des produits que j'avais acheté avant de me lancer dans la réduction des déchets.

C'est un dessert que je fais pour les anniversaires. L'omelette est bien bombée mais là, je veux lui donner un aspect de bûche.

Je l'ai préparé cet après-midi pour m'avancer.

Pour 8 personnes, il faut : 1 bac et demi de crème glacée vanille (ou d 'autre parfum), quelques biscuits à la cuillère ou de la génoise, 2 c à soupe de Grand Marnier, 4 blancs d'oeufs et 100 g de sucre.

Sur un plat allant au congélateur, j'ai posé un morceau de papier cuisson.

Aligné les biscuits (j'en ai utilisé 7), avec un pinceau, j'ai mouillé les biscuits avec 1 c de Grand Marnier dilué dans 1 c d'eau.

dec3 029

J'ai ensuite déposé la crème glacée sur les biscuitsdec3 030 en essayant de faire un bloc uniforme. J'ai réservé au congélateur.

Dans le robot, j'ai monté les blancs d'eau en neige très fermes, puis rajouté le sucre et la cuillère de Grand Marnier.

Les blancs sont devenus très brillants.

Avec une poche à douille, j'ai recouvert la glace en lui donnant la forme d'une bûche.

dec3 031

Voilà, il n'y a plus qu'à la remettre au congélateur.

Jeudi, une dizaine de minutes avant de servir le dessert, je la sortirai du congélateur et la passerai au four chauffé à 220 ° pendant 3 à 4 mn pour faire dorer la meringue.

Ensuite, je ferai glisser la bûche sur un joli plat, quelques décors et le tour est joué.

Promis, je rajouterai une photo une fois flambée !!!

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Réduire mes déchets, pas à pas
  • Venez découvrir comment nous avons réduit notre impact sur la planète notamment en diminuant le volume des déchets que nous produisons. Je vous livre mes astuces, mes recettes, mes adresses, mes reflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
36 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 396
Pour être averti des nouveaux articles, vous pouvez vous abonner ....
Publicité