Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réduire mes déchets, pas à pas
22 mars 2015

Les lingettes démaquillantes

Oups !! En faisant un point sur les alternatives trouvées dans la salle de bain, je me rends compte que je ne vous ai pas parlé des lingettes démaquillantes que j'ai fabriqué au tout début de ma démarche de réduction des déchets !!!

Il s'agit de la première chose que j'ai faite lorsque je me suis lancée.

J'ai donc récupéré deux vieux pyjamas de mon petit fils dans lesquels j'ai commencé par découper deux ronds avec un verre. J'ai fait deux coutures tout autour. Cela donne un rond de la dimension des cotons à démaquiller du commerce. Mais ce premier essai ne m'a pas du tout satisfaite. En effet, ils étaient un peu mous.

Après une recherche sur internet, j'ai préféré découpé des rectangles de 10 X 8 cm dans les pyjamas et dans un vieux haut. J'ai donc cousu les deux morceaux en laissant un centimétre sans couture. J'ai retourné le tissus et fait une couture tout autour en prenant soin de replier le tissus non cousu.

J'ai ainsi obtenu des rectangles en éponge d'un côté et avec un tissus en coton de l'autre. Ces lingettes remplacent avantageusement mes cotons à démaquiller achetés auparavant dans le commerce.

lingettes 003

Je les savonne un peu avant de les laver en machine pour qu'ils retrouvent leur couleur car l'eye liner ou le mascara les salissent en profondeur.

J'ai vu sur certains blogs que l'on pouvait également en faire en découpant tout simplement des ronds dans du polaire. Pour  part, je n'aime pas trop la sensation du tissus polaire sur ma peau.

Et vous qu'utilisez vous comme pour vous démaquiller ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je me les tricote avec de la laine coton !
Réduire mes déchets, pas à pas
  • Venez découvrir comment nous avons réduit notre impact sur la planète notamment en diminuant le volume des déchets que nous produisons. Je vous livre mes astuces, mes recettes, mes adresses, mes reflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
36 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 344
Pour être averti des nouveaux articles, vous pouvez vous abonner ....
Publicité