Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réduire mes déchets, pas à pas
10 mai 2015

S'habiller...

La réduction de notre empreinte passe également par une réflexion sur les achats de vêtements, accessoires et chaussures.

J'ai beaucoup réduit le nombre de vêtements et d'accessoires de mon dressing même si je ne me suis pas encore lancée dans le décompte !!!

Mais réduire demande à bien réfléchir à sa garde robe : les pièces doivent se coordonner facilement pour permettre de disposer de plus de combinaisons et ne pas avoir l'impression de porter toujours la même chose.

Je me suis inspirée de quelques blogs ici et ici.

url

 

 

 

Photo The place to dress

Je fais donc doucement évoluer ma garde robe et pour cela, j'ai décidé de me tourner vers des vêtements d'occasion. Cela permet de s'offrir des vêtements de qualité à prix doux.

 

J'ai décidé de visiter les différents magasins de Valence et je viens de découvrir un nouveau magasin : "la petite jupe noire". Il est ouvert de 10 h 30 à 18 h 30 ce qui permet d'y aller entre midi et deux.

Les vêtements, sacs, bijoux et chaussures y sont bien mis en valeur car, contrairement à certains magasins, la propriétaire a pris le parti de limiter le nombre de vêtements par type (pantalons, chemisiers, robes, ...).

J'y ai trouvé une petite robe noire bleue en jersey à 18 €.

 

Et vous ? Avez-vous réduit votre garde robe ? Vous êtes vous lancé dans l'achat de vêtements de seconde main ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi je vais parfois a des vides dressing entre copines mais je suis lune des plus rondes donc je ne trouve pas toujours. Merci pour cette adresse. Jessayerai dy passer
Réduire mes déchets, pas à pas
  • Venez découvrir comment nous avons réduit notre impact sur la planète notamment en diminuant le volume des déchets que nous produisons. Je vous livre mes astuces, mes recettes, mes adresses, mes reflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
36 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 388
Pour être averti des nouveaux articles, vous pouvez vous abonner ....
Publicité