Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réduire mes déchets, pas à pas
12 mai 2015

Mignonne, allons voir si la rose ...

Certains matins, il nous arrive de partir au travail encore un peu endormi. En ce mois de Mai, beaucoup ont profité des semaines raccourcies pour poser quelques jours de congés.

Bref, nous ne sommes pas très nombreux à déambuler dans les rues de Valence pour se rendre au boulot.

Ce matin, j'ai fait une belle rencontre dans une petite rue valentinoise :

portable pro3 015

Du coup, j'ai levé les yeux et je me suis rendue compte que cette petite rue avait conservé son charme d'autrefois : des rosiers et un chevrefeuille poussent dans de petits espaces aménagés au coin des portes.

portable pro3 017

Rose ou rouge, soigneusement taillés ou laissés libres, les rosiers s'élancent à l'assaut des façades...

 

portable pro3 019 portable pro3 016

 

Cher lecteur, je t'offre ces quelques vers de Pierre de Ronsard !

"Mignonne, allons voir si la rose
Qui ce matin avoit desclose
Sa robe de pourpre au Soleil,
A point perdu ceste vesprée
Les plis de sa robe pourprée,
Et son teint au vostre pareil."

Et vous ? Levez-vous de temps en temps les yeux pour regarder autour de vous ?

 

 

Gauche

Publicité
Publicité
Commentaires
Réduire mes déchets, pas à pas
  • Venez découvrir comment nous avons réduit notre impact sur la planète notamment en diminuant le volume des déchets que nous produisons. Je vous livre mes astuces, mes recettes, mes adresses, mes reflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
36 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 387
Pour être averti des nouveaux articles, vous pouvez vous abonner ....
Publicité