Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réduire mes déchets, pas à pas
3 juin 2015

Quand les centres commerciaux se mettent au développement durable ...

Le centre commercial de La Part Dieu se met au développement durable

  • des poubelles invitant au tri sélectif. Bon, dommage que le couvercle soit à l'envers et qu'il faille se tortiller pour comprendre !! mais l'intention est là !!!

mai2015 001

mai2015 002

Et sur un grand panneau, les engagements du centre !!!

mai2015 003

Y a pas à dire, les centres commerciaux maîtrisent leur communication !!!

Et vous ? Avez-vous remarqué l'engagement de votre centre commercial dans le développement durable ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je trouve intéressant que de grands centres commerciaux comme La Part Dieu mettent à disposition des clients des poubelles de tri. Il ne faut pas être dupe non plus, ils surfent sur le développement durable à fond pour s'acheter une conduite !!
S
S'ils vendent des ampoules et des piles, ils sont obligés d'avoir un point de collecte.<br /> <br /> Les grands supermarchés devraient aussi avoir un point de collecte des déchets d'emballages... mais tous ne le font pas.
G
Bonjour<br /> <br /> J'avais remarqué le même type de poubelle dans le centre commercial Rosny 2 (93). J'avais trouvé l'initiative intéressante et valorisante.<br /> <br /> Les magasins de distributions sont aussi très actifs sur ce sujet là avec l'organisme ECO EMBALLAGE qui permet de déposer les ampoules, piles ...<br /> <br /> Ca aide
S
En effet de plus en plus de centres commerciaux se mettent au développement durable (tri des déchets, économies d'eau et d'énergie)... mais au vu de tout ce qui est vendu dans ces centres, ces gestes restent minimes...il faudrait qu'ils interdisent les magasins de donner des sacs plastiques!!!
Réduire mes déchets, pas à pas
  • Venez découvrir comment nous avons réduit notre impact sur la planète notamment en diminuant le volume des déchets que nous produisons. Je vous livre mes astuces, mes recettes, mes adresses, mes reflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
36 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 401
Pour être averti des nouveaux articles, vous pouvez vous abonner ....
Publicité