Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réduire mes déchets, pas à pas
2 août 2015

Prendre du temps ...

C'est chaque année la question : partir ou pas ? Chaque année, les publicités nous vantent les mérites des voyages, croisières, séjours dans des lieux magnifiques ou féeriques. A les entendre, les personnes qui ne partent pas en vacances ont raté leurs vies vacances.

Je ne suis pas partie en vacances avant l'âge de 30 ans (mis à part les 5 ou 6 séjours forcés en colonie de vacances) !! Je ne me suis jamais sentie malheureuse. Bon c'est vrai, j'habitais à 15 mn de la plage et 1 h de la montagne. Quel intérêt de partir en vacances ?

Pourquoi je vous parle de cela aujourd'hui ? Et bien parce que cette année, nous avons décidé de ne pas partir en vacances. Le début d'année a été un peu compliqué...

Nous avons accueilli nos petits-enfants pendant 10 jours et puis, nous avons décidé de prendre du temps pour nous.

Ne plus courir,

  • prendre le temps de faire ce que l'on a toujours remis à plus tard,
  • prendre le temps de découvrir la région que nous habitons depuis près de 10 ans,
  • prendre le temps de lire les bouquins inachevés,
  • prendre le temps de faire les petits travaux en instance,
  • prendre le temps de réfléchir à autre chose qu'au boulot,
  • prendre le temps de s'écouter
  • et prendre le temps de se reposer.

Et si c'était ça les vraies vacances ? Prendre son temps pour soi et pour son couple, regarder autour de soi et ralentir.

juillet03 017

D'ailleurs, comme le dit ma fille, ralentir devrait être le 6e R de la démarche Zéro déchet !!

Allez, je vais vous raconter ce que nous avons fait pendant ces (presque) trois semaines de repos.

 

Et vous ? Vous partez ou pas cette année ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci Maud, II faut avouer que nous sommes gâtés dans le coin entre Drôme et Ardèche, il y a de quoi faire. Prendre du temps pour soi et ses proches est un luxe de nos jours. Nous avons de la chance de pouvoir le faire.
M
Je me retrouve totalement dans ce post ! J'entame ma cinquième année dans la Drôme et je suis loin d'avoir tout découvert. J'ai également proposé à mon compagnon de ne pas partir cette année mais de prendre le temps de visiter ce qu'il y a autour de nous. Je ne suis donc pas la seule à avoir eu ce déclic, et c'est toujours bon de savoir qu'on n'est pas seuls à aller à contre-courant ;)
P
Je trouve que c'était un très beau prétexte pour bouger : présenter son bébé à la famille Que rêver de mieux ?<br /> <br /> Je ne peux qu'être d'accord avec toi Monica, nous avons beaucoup de chance de vivre dans ce beau département.
M
Nous sommes partis au portugal et dans le nord au mois de mai tout simplement pour présenter notre bebe fille a la famille. Sinon on en ressent pas le besoin. Nous habitons dans la drome avec moults points d eau ou se baigner, le vercors et lardeche pour randonner, pleins de beaux sites a visiter. A 2 heure de la mer si vraiment le besoin se fait sentir. Bref on est bien la :-)
Réduire mes déchets, pas à pas
  • Venez découvrir comment nous avons réduit notre impact sur la planète notamment en diminuant le volume des déchets que nous produisons. Je vous livre mes astuces, mes recettes, mes adresses, mes reflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
36 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 401
Pour être averti des nouveaux articles, vous pouvez vous abonner ....
Publicité