Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réduire mes déchets, pas à pas
8 août 2015

Protéger les hérissons...

L'autre nuit, un bruit de feuilles foulées nous a réveillé. Quelqu'un marchait dans le jardin ... Nous avons regardé par la fenêtre mais personne.

Le lendemain, nous nous sommes rappelés que notre jardin attirait les hérissons.

Mais depuis que nous avons les poules, il n'y a plus trop de visites : les poules grattent partout et les hérissons n'aiment pas être dérangés !!

index

Pourquoi vous parler de hérisson aujourd'hui ?

Parce que l'été est une période difficile pour les hérissons : ils se font écraser par les voitures et déranger par les jardiniers qui profitent du beau temps pour ranger leurs jardins.

Sachez que si vous voyez un hérisson alors qu'il fait jour, cet animal est en danger. Non, je ne plaisante pas !!! Le hérisson est un animal diurne. Le jour, les mouches pondent sur leurs piquants et les vers les dévorent vivants. Une horreur !!!

Donc, si vous voyez un hérisson en journée, mettez le vite à l'abri dans un carton par exemple. Prenez le délicatement avec des gants de préférence et allez vite faire un tour sur le site du sanctuaire du hérisson. Vous y trouverez tous les conseils utiles (le bouton rouge, en haut, à gauche).

Ne donnez jamais du lait de vache ou du pain à un hérisson, c'est du poison pour lui. Vous pouvez lui donner des croquettes pour chat, ils adorent. Nos visiteurs viennent voler celles de notre chat.

Rappelez-vous que le hérisson est un animal très utile pour le jardinier et que vous pouvez lui aménager un petit coin dans votre jardin : un petit tas de bois par exemple.

Et vous ? Avez-vous des hérissons dans votre jardin ?

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à vous abonner, vous serez averti du prochain article.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci Virginie, à bientôt.
V
Merci pour votre réponse . C'est en effet effrayant.. De façon générale j'ai appris beaucoup de choses à la lecture de votre blog , merci à vous !.
P
Bonsoir Virginie, oui le hérisson est un animal nocturne et il vaut mieux pour lui sinon, il se fait dévorer vivant par les vers que les mouches pondent sur lui !!
V
Vous vouliez dire que le hérisson est un animal nocturne plutôt ?😄🌸
Réduire mes déchets, pas à pas
  • Venez découvrir comment nous avons réduit notre impact sur la planète notamment en diminuant le volume des déchets que nous produisons. Je vous livre mes astuces, mes recettes, mes adresses, mes reflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
36 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 344
Pour être averti des nouveaux articles, vous pouvez vous abonner ....
Publicité