Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réduire mes déchets, pas à pas
18 septembre 2015

Contraste parisien ...

Comme vous le savez, pour des raisons professionnelles, il m'arrive de me déplacer.

Cette fois-ci, c'était Paris pour deux jours.

Les journées étaient très chargées et j'ai apprécié de marcher un peu pour rejoindre mon hôtel dans le quartier Nation.

Depuis que je me suis lancée dans la démarche de réduction des déchets, mon oeil s'arrête sur certaines choses que je n'aurais pas forcément remarquées auparavant.

Le matin au pied d'un bel immeuble moderne, un triste tableau ...

portable pro4 051

Mais à quelques rues au pied d'une église, un jardin de curé ludique ...

portable pro4 044

et une mise en scène qui donne envie d'en profiter ....

portable pro4 045

Qui peut imaginer en voyant ce jardinet qu'à quelques mètres de là se trouve un grand boulevard plein de voitures, de bus et de passants ?

J'adore voir les différents visages des villes et surtout de découvrir de petits coins sympathiques qui font oublier les grandes agglomérations. Merci aux habitants et à Monsieur le curé de nous offrir ces quelques instants de repos.

 

Et vous, connaissez-vous des jolis coins blottis dans un quartier à proximité de grandes artères passantes ?

N'hésitez pas à m'envoyer vos photos pour un prochain article !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour.<br /> <br /> Paris..c'est..l'horreur dans sa plus grande dimension..Bruits, nuisances, pollution, embouteillages sont le lot quotidien. J'y ai travaillé en informatique et durant quatre ans et six mois, entre 1990 et 1997.Si l'on retire la part de culturel et de patrimoine, liés à l'histoire, il ne reste plus rien.<br /> <br /> Bonne fin de journée à vous..Denis.
P
Merci Monica. Oui, je ne connais pas Paris puisque je n'y fais que de très courtes incursions. Mais je suis persuadée qu'il doit y avoir pleins de coins très sympathiques.
M
Très joli article. J'ai quitté paris pour toute cette agitation qui ne me plaisait pas. Mais il est vrai qu'il en existe des milliers des minuscule coins de paradis au milieu du béton!
Réduire mes déchets, pas à pas
  • Venez découvrir comment nous avons réduit notre impact sur la planète notamment en diminuant le volume des déchets que nous produisons. Je vous livre mes astuces, mes recettes, mes adresses, mes reflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
36 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 401
Pour être averti des nouveaux articles, vous pouvez vous abonner ....
Publicité