Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réduire mes déchets, pas à pas
29 décembre 2015

Travailler quand les autres sont en vacances...

Je dois avouer que lundi, reprendre la route du bureau n'a pas été facile. Je serai bien restée dans mon lit mais bon, quand faut y aller ... Et puis, je me suis dit qu'il fallait prendre les choses du bon côté.

Finalement, c'est agréable de rouler quand il n'y a pas beaucoup de monde sur la route. Pas de problème pour se garer. Et peu de monde au travail pour me déranger.

Résultat de recherche d'images pour

 

 

Donc, pendant ces périodes de vacances pour les autres, j'en profite un maximum pour m'avancer.

Et puis, comme tous les ans, je travaille pendant la trève des confiseurs. J'ai tout mon temps pour faire le bilan de l'année écoulée et préparer la nouvelle  : classer, archiver les dossiers, prendre quelques rendez-vous car les collègues qui sont présents sont plus disponibles eux aussi.

 

J'aime bien avoir une vision globale sur la nouvelle année. J'essaie de repérer sur un grand calendrier les tâches qui reviennent régulièrement, les gros dossiers et les périodes de congés qui ralentissent mon travail car j'ai toujours besoin des uns ou des autres pour avancer. 

C'est également le bon moment pour réfléchir à une nouvelle organisation ou un nouveau mode de classement plus adapté.

 

portable septe 314

Vous l'aurez compris, finalement, j'aime bien travailler quand les autres sont en congés. Je profite de ce moment de calme propice à ma reflexion.

Et vous ? Vous faites quoi quand vous travaillez alors que les autres sont en vacances ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonsoir. <br /> <br /> Une Bonne et Heureuse Nouvelle Année 2016 à vous et votre famille comme à tous vos amis, et surtout la santé, la plus grande richesse sur Terre bien avant l'argent et le tout argent <br /> <br /> Un bon réveillon, à plus..Denis.
J
Bonjour.<br /> <br /> J'ai connu cela..moi-même et pendant de longues années, concernant Noël ou Nouvel An, comme pour mon anniversaire ou notre anniversaire de mariage. Je rassure de suite, je n'en suis pas mort; alors que parfois d'autres se plaisent à commenter ou..titiller ce qui ne m'atteint guère..<br /> <br /> Il faut savoir que lorsqu'on travaille sans être entouré des nombreux enquiquineurs habituels cela se passe mieux et dans un réel confort, non de silence, mais de faux palabres inutiles..<br /> <br /> Bonne fin de journée, à plus..Denis.
Réduire mes déchets, pas à pas
  • Venez découvrir comment nous avons réduit notre impact sur la planète notamment en diminuant le volume des déchets que nous produisons. Je vous livre mes astuces, mes recettes, mes adresses, mes reflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
36 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 388
Pour être averti des nouveaux articles, vous pouvez vous abonner ....
Publicité