Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réduire mes déchets, pas à pas
10 janvier 2016

Réhabiliter le gant de toillette ...

Le coton et les lingettes jetables ont eu raison de cet accessoire dont l'origine remonterait au XVIe siècle. Apparu pour faciliter la toilette à une époque où le bain a été interdit pour des raisons d'hygiène !! on le trouve en éponge ou en tissus coton abeille.

Le gant de toilette a mauvaise réputation car on20160110_172038 l'a longtemps considéré comme nid à microbes.

Pourtant, il s'avère être une alternative pas chère aux lingettes et cotons jetables pour réduire les déchets.

Il s'adapte parfaitement à la main et permet de faire un bout de toilette notamment quand on a pas accès à beaucoup d'eau ou lorsque l'on ne veut ou ne peut prendre une douche.

Il peut également être utiliser à sec pour faire un massage exfoliant.

Il est parfait pour laver les petites frimousses ou les fesses de bébé et se lave d'un tour de machine ou d'un coup de savon, se sèche en un clin d'oeil.

Autre avantage, il ne coûte pas cher et s'assortit à son linge de toilette.

Vous l'aurez compris, même si j'utilise des lingettes faites maison, j'aime aussi utiliser un gant notamment pour un démaquillage complet du visage

Je passe du liniment du bout des doigts sur mon visage et je masse bien. Ensuite, je rince d'un coup de gant et mon visage est tout propre.

Et vous ? Utilisez-vous des gants de toilette ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonsoir.<br /> <br /> Après avoir essuyé une tempête de neige (chez nous..Eh!oui!..), hier matin entre 8h30 et Midi, tout était bloqué, aucune route dégagée. Fort heureusement, j'ai mon C15 qui passe partout avec des pneus neiges. Ce matin au réveil c'était la féerie avec cette étendue et ce grand manteau blanc qui recouvrait tout alentour. <br /> <br /> Merci de me tenir au courant en parlant de ce livre, c'était surtout pour vous rendre service, car il est très bien.<br /> <br /> Bonne fin de soirée et très bon weekend, à plus..Denis.
J
Bonjour.<br /> <br /> Vous ne m'avez toujours pas dit si vous aviez trouvé..parcouru ou acheté le livre..Je fabrique mes produits ménagers..Et mon shampooing et mon savon..de Laëtitia Royant aux éditions ''Terre vivante''...<br /> <br /> Bonne journée à vous, à plus..Denis.
P
Oui Janus, les lingettes sont une catastrophe écologique et celles qui sont vantées pour la toilette, les enfants contiennent plein de composants néfastes et des perturbateurs endocriniens mais beaucoup de personnes l'ignorent et les utilisent croyant bien faire. Merci bonne semaine également
J
Bonjour.<br /> <br /> Les ''lingettes'' en tous genres sont un pis aller sur le plan de l'hygiène, même pour les mains..Il faut savoir que rien ne remplace le savon de Marseille, à conditions de bien se savonner et frotter les mains et les doigts, l'une contre l'autre( les mains..) et les uns avec les autres comme entrelacés(les doigts..), puis rincer pour être efficace. Il a été prouvé que les lingettes en composants et composés n'étaient pas sûres et réellement sains sur le plan de l'hygiène, même pour les bébés...<br /> <br /> Sinon, bien-sûr, sans vouloir parler bête, il existe des produits et savons pour la toilette intime de la femme (conseillés en gynécologie..) et d'autres pour les mains..comme par exemple..Le geste sain ''Sanytol''..Mini gel mains désinfectant (efficace et prouvé..).<br /> <br /> Bonne journée et sinon semaine, vraie semaine de début d'année nouvelle, à plus..Denis.
S
Je les utilise depuis toujours pour me démaquiller, je ne connais rien de plus efficace..
Réduire mes déchets, pas à pas
  • Venez découvrir comment nous avons réduit notre impact sur la planète notamment en diminuant le volume des déchets que nous produisons. Je vous livre mes astuces, mes recettes, mes adresses, mes reflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
36 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 381
Pour être averti des nouveaux articles, vous pouvez vous abonner ....
Publicité