Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réduire mes déchets, pas à pas
16 mars 2016

Faire son shampooing solide...

J'utilise du shampooing solide depuis près de deux ans quand je me suis lancée dans la réduction des déchets. J'ai eu du mal à trouver le bon et celui qui me convient est le shampooing Douce nature pour cheveux normaux.

Mais depuis quelques temps, mes cheveux deviennent rêches. J'ai fait quelques recherches sur internet et certains articles accusent le Sodium Coco Sulfate (SCS).

J'ai donc décidé de faire mon shampooing solide. J'ai trouvé des recettes sans SCS.

J'ai donc suivi la recette de Mamzelle Emie. Trois ingrédients, cela me convient tout à fait car je ne souhaite pas remplir mes placards de 50 000 produits.

Je dois vous avouer que j'avais un peu peur de me retrouver avec des cheveux tout gras. Mais non, ça marche bien.

J'ai suivi la première recette :

- 20 g de SCI

- 10 g de beurre de cacao (si possible en pastille)

- 5 g d'huile de coco

J'ai rajouté du miel, de la fragance, quelques gouttes d'huile essentielles de ylang ylang et quelques gouttes de protéine de soie qui restent des boxes Aroma zone que mes enfants m'ont offert.

20160309_22425520160309_224303

 

J'en ai refait depuis en remplaçant l'huile de coco par du beurre de murumuru.

Aprés avoir stériisé les ustensiles, il suffit de faire fondre le SCI, le beurre de cacao et l'huile de coco au bain marie tout en mélangeant bien. Ensuite, on rajoute le miel, la fragance et les protéines de soi ou les HE et de couler le tout dans un moule. Direction le réfrigérateur.


Le shampooing durcit et on peut l'utiliser tout de suite.

On savonne ses mains ou ses cheveux directement. N'oubliez pas que les shampoing solides moussent moins que le shampooing liquide. Bien rincer et sécher les cheveux.

Et vous ? Quel shampooing utilisez-vous ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir, <br /> <br /> par quoi peut-on remplacer le SCI ?<br /> <br /> Laurence
P
Il faut que je le tente ! J'aurais pas oser de peur que mes cheveux soient trop gras. Merci du conseil !!
S
Depuis 5 ans, je lave mes cheveux au savon de Marseille, le vrai, avec huile végétale, eau et soude uniquement. Puis je rince avec un jus de citron (bio). Mes cheveux ne sont pas rêches, ils sont doux et brillants, et bien plus forts qu'avant.
P
Je n'ai jamais essayé, j'ai peur que cela assèche trop mes cheveux mais, c'est peut-être une fausse idée.
S
Du ghassoul avec de l'eau.
Réduire mes déchets, pas à pas
  • Venez découvrir comment nous avons réduit notre impact sur la planète notamment en diminuant le volume des déchets que nous produisons. Je vous livre mes astuces, mes recettes, mes adresses, mes reflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
36 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 385
Pour être averti des nouveaux articles, vous pouvez vous abonner ....
Publicité