Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réduire mes déchets, pas à pas
2 avril 2016

Accueillir de nouvelles poules ...

Il y a quelques temps, je vous ai parlé du nouveau poulailler que nous avons acheté afin d'adopter de nouvelles poules. Et voici les nouvelles venues, deux rousses et une marans :

 

20160304_160506

Un peu effrayées au début,

20160305_114109elles se mèlent aux autres maintenant.

20160402_163849

Depuis leur arrivée, les autres poules se sont remises à pondre. Nous avons désormais de 4 à 5 oeufs par jour.

Autre avantage de leur venue, elles mangent beaucoup plus de restes que les autres, qui se sont mises à leur tour à manger tout ce que nous mettons dans leur gamelle : restes de repas, croutes de fromage, épluchures de fruits et de légumes dont les pommes de terre (que nous faisons bouillir). Du coup, moins de déchets dans le compost.

Et vous ? Avez-vous adopté des poules ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il est vrai Greener Daddy que l'on ne doit pas considérer les poules comme des jouets et bien réfléchir avant d'en adopter. Enfin, les acheter car notre municipalité ne nous les propose pas non plus !! Il faut savoir que j'ai eu ma première poule dans le refuge de la SPA locale car aussi incroyable que cela puisse paraitre, les gens les abandonnent elles aussi !! Pourtant, c'est l'animal le plus facile à faire garder pendant les vacances car les amis ou voisins sont ravis de récupérer les œufs !!!
G
Nous n'avons pas eu la chance d'une municipalité qui proposait des poules :) alors nous les avons achetées ^^<br /> <br /> Elles sont arrivées en Septembre dernier et nous ferons un bilan bientot ;)<br /> <br /> Si nous adhérons à cette démarche, nous tenons quand même à mettre en garde :<br /> <br /> - les poules restent des animaux domestiques qui demandent de l'attention et des soins<br /> <br /> - leur alimentation ne se limite pas à nos déchets<br /> <br /> - bien que rustique, un endroit propre et suffisamment dimensionné doit leur etre réservé<br /> <br /> <br /> <br /> Bref, il faut s'en occuper :)<br /> <br /> Nous en avons 4, jeunes pondeuses et on se régale ;)
P
Merci Néroli.
N
Qu'elles sont jolies !!
J
Bonjour.<br /> <br /> Adopter des poules, ou, avoir des poules chez soi, c'est la ''vraie'' solution pour la réduction des déchets ménagers, et réduction de nos déchets pour la poubelle.<br /> <br /> De plus, elles agrémentent l'environnement immédiat près ou autour de la maison, par leur présence, sans oublier ce plus, réel, en apport d'oeufs frais..aussi.<br /> <br /> Bon dimanche et bonne journée à vous..Denis.
Réduire mes déchets, pas à pas
  • Venez découvrir comment nous avons réduit notre impact sur la planète notamment en diminuant le volume des déchets que nous produisons. Je vous livre mes astuces, mes recettes, mes adresses, mes reflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
36 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 387
Pour être averti des nouveaux articles, vous pouvez vous abonner ....
Publicité