Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réduire mes déchets, pas à pas
31 août 2016

Faire ses produits ménagers : spray dégraissant

Comme je te l'ai promis dans mon précédent message Quel intérêt de faire ses produits ménagers ?, je te propose ma recette pour le spray dégraissant avec mes produits fétiches.

J'ai commencé à fabriquer mes produits pour le ménage, comme beaucoup, grâce à Raffa et son super "Le grand ménage de Raffa". Mais le spray multi-usage qu'elle proposait laissait des traces blanches sur le verre de ma plaque de cuisson à gaz.

Et puis, en furetant sur le net, j'ai trouvé cette super recette (désolée je ne me souviens plus du site). Bref, je me suis demandée comment je n'y avais pas pensé plus tôt ? Puisqu'il est à base de mon meilleur ami du ménage : le savon noir.

IMG_0616

Très simple : tu prends 1 cuillère à soupe de savon noir (rappelles-toi il doit être de très bonne qualité), 1 cuillère à café de bicarbonate de soude. Tu verses le savon noir, puis le bicarbonate dans un spray et 1 litre d'eau chaude.

 

IMG_0618

 

Voilà ton spray super dégraissant est prêt. Bon, laisses un peu refroidir.

Je m'en servais pour ma plaque de cuisson gaz et maintenant pour ma nouvelle plaque à induction. Un coup de pschitt, un petit coup de chiffon microfibre pour frotter, je rince et c'est bon. Ensuite, je vaporise un peu de vinaigre blanc et ma plaque brille de mille feux. 

Voilà comment en combinant 2 produits et de l'eau, on obtient un bon produit dégraissant pas cher et sain pour la maison.

Et toi ? Quelle est ta recette de produit dégraissant ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Réduire mes déchets, pas à pas
  • Venez découvrir comment nous avons réduit notre impact sur la planète notamment en diminuant le volume des déchets que nous produisons. Je vous livre mes astuces, mes recettes, mes adresses, mes reflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
36 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 401
Pour être averti des nouveaux articles, vous pouvez vous abonner ....
Publicité