Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réduire mes déchets, pas à pas
24 octobre 2016

Micro-ondes or not micro-ondes ?

Tu n'as pas de four à micro-ondes ? Mais comment fais-tu ?

L'autre jour à la pause café, blablabla et j'ai lâché que je n'avais plus de four à micro-ondes. Et là, j'ai lu la stupéfaction dans les yeux de certaines de mes collègues (oui, il y en a au moins une qui n'en a pas !!!) et la question est tombée : Tu n'as pas de four à micro-ondes mais comment fais-tu ?

 

apl0035

  • Ben, en même temps, tu t'en sers pour quoi faire ?

D'abord, il faut savoir que j'ai longtemps résisté à l'appel du four à micro-ondes. J'ai toujours eu un doute sur sa non-nocivité. Bref, j'ai cédé à son achat en 1996, quand les enfants rentraient avant moi à la maison pour prendre leur repas et, comme tout parent, j'ai reconnu que c'était pratique pour faire réchauffer la nourriture.

Alors, pour résumer, nous utilisions le four à micro-ondes pour réchauffer les restes de repas ou chauffer un peu d'eau pour mon thé et faire cuire le riz. Oui, c'est super bon le riz cuit au micro-ondes : tu mets un volume de riz et deux volumes d'eau dans un plat en verre et tu mets 15 mn puissance maximum. Tu vérifies la cuisson : le riz est cuit quand les grains de riz sont tous sagement alignés debout. C'est pas une blague, sinon, poursuis la cuisson par tranche de 5 minutes.

Mais revenons à nos moutons ou plutôt à l'utilisation du micro-ondes. Les enfants l'utilisaient lorsqu'ils venaient en vacances à la maison pour chauffer le biberon ou les pots des enfants.

Vu le peu d'usage de l'engin et la place qu'il prend dans la cuisine, nous avons décidé de ne pas remplacer le micro-onde moribond. Ben, oui, je ne vis pas seule dans la maison et il faut que mon homme soit d'accord avant de faire ce choix.

  • Comment le remplacer ?

Tout simplement en faisant comme avant l'arrivée de l'engin dans la cuisine : le bon vieux bain-marie dans une casserole par exemple !!

Et puis, quand nous avons fait les travaux dans notre cuisine cet été (je t'en parlerai plus tard), j'ai redécouvert ma bouilloire électrique qui dormait esseulée sur l'étagère en haut d'un placard. Depuis, c'est ma nouvelle meilleure amie !!

Parfaite pour faire chauffer l'eau du thé, pour le biberon de bébé (elle est plus rapide que la casserole) Je verse l'eau bouillante dans un bol doseur en verre à la bonne dimension pour mettre le biberon.

Finalement, il ne me manque pas du tout et son emplacement dans la nouvelle cuisine (ben oui, si on vend la maison, les acheteurs auront un micro-onde) sert à ranger autres choses.

Et toi ? As-tu un four à micro-ondes dans ta cuisine ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonsoir.<br /> <br /> Je n'était pas..non plus, pour le micro-ondes...<br /> <br /> Il y a quelques années en arrière, mon épouse souhaitait en acheter un.<br /> <br /> Je lui ai dit, c'est simple, je te donne trois modèles, précisément, et je te laisse choisir l'un de ces trois et aucun autre...<br /> <br /> Car je connais les risques et méfaits des micro-ondes ( de..bas de gamme..) et en risques. Aussi, elle a choisi celui que je lui avait préconisé, à savoir un ''Whirlpool'', mais qui était à presque..5000 francs, à l'époque.<br /> <br /> Il avait les fonctionnalités en chaleur tournate, et l'on pouvait faire même de la pâtisserie.<br /> <br /> Il y avait eu quelque déboires, au tout début, avec les premiers micro-ondes, en manque de précisions et d'informations pour un large public, et ou il y a eu de petits incidents sur des oeufs sur le plat, entre autre, et ou la membrane de l'oeuf ( le jaune..)n'avait pas été percée avant de le mettre au micro-ondes, et un tas d'autres petites choses...<br /> <br /> Bonne soirée à vous..Denis.
P
Bonsoir Myosotis, Pas toujours facile la vie de famille, il faut composer !!!
M
quand mon micro ondes a lâcher , j'ai dis autour de moi que j'en achèterai plus et j'ai tenu parole <br /> <br /> <br /> <br /> pendant un temps , nous chauffions tout sur le gaz et l'eau dans la bouilloire <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> mais un de Mes Fils qui vie à la maison , voyant que je tenais bon <br /> <br /> en a acheter un et maintenant toute la maisonnée s'en sert <br /> <br /> <br /> <br /> cela n'empêche pas que je ne m'en rachèterai pas quand je vivrais seule , <br /> <br /> Il l'emmènera avec lui son micro ondes
Réduire mes déchets, pas à pas
  • Venez découvrir comment nous avons réduit notre impact sur la planète notamment en diminuant le volume des déchets que nous produisons. Je vous livre mes astuces, mes recettes, mes adresses, mes reflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
36 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 401
Pour être averti des nouveaux articles, vous pouvez vous abonner ....
Publicité