Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réduire mes déchets, pas à pas
18 novembre 2016

La semaine européenne de réduction des déchets ...

A partir de demain, c'est la semaine européenne de la réduction des déchets (19 au 27 novembre). Vous trouverez le programme près de chez vous en Auvergne-Rhone-Alpes ici.

Je dois vous avouer que je suis très déçue car j'ai proposé au responsable environnement de ma commune de faire une petite "conférence" sur la réduction des déchets et j'attends toujours la réponse !!!

IMG_0922

Je peux tout de même vous annoncer que j'animerai une causerie sur la réduction des déchets au café Le cause toujours à Valence mais ce sera le 5 janvier prochain. Je vous en reparlerai plus tard.

Pour célébrer cette semaine à notre façon, nous déposerons notre poubelle demain dans le container. Pourquoi suis-je si contente ? Cela fait 8 semaines que nous ne l'avions pas jetée : 8 semaines un sac de 10 litres !! Pas mal non ?

Bonne semaine sans déchet !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je propose un atelier le mardi 29 novembre (18h-20h) : "Fabrique ton sac en tissu!" > discussion et atelier couture. <br /> <br /> Et le mardi 6 décembre (18h-20h) : "Des idées pour un Noël sans déchets ?" > discussion, échange d'idées et tests de furoshiki.<br /> <br /> Je propose ça au Valence Atelier Libre, une association de partage de savoir-faire en centre ville. Le programme est dispo en ligne : http://vatelier.fr/<br /> <br /> Les ateliers sont ouverts aux adhérents, à prix libre et conscient. <br /> <br /> <br /> <br /> Et effectivement, ce serait chouette de faire connaître l'association ! Donc je suis partante pour un article. Et dès que tu communiqueras sur ta causerie je la relaierai aussi sur mon blog, qu'en dis-tu ? <br /> <br /> <br /> <br /> Encore une fois, le zéro déchet est propice aux rencontres et à la collaboration, rien que pour ça c'est une chouette aventure ! :)
P
Ah mais c'est super Maud, tu proposes tes ateliers et ta discussion où ? Je peux peut-être faire un article sur le blog ?
M
Bravo à toi pour ta poubelle et pour ta future causerie ! De mon côté je vais proposer deux ateliers au Valence Atelier Libre sur la création de sacs en tissus et une discussion pour un Noël sans déchets. <br /> <br /> <br /> <br /> Et puis, comme j'ai pas mal de temps la semaine prochaine j'ai déjà repéré plein de choses à faire, de déchetteries à visiter...Peut-être qu'on se croisera quelque part ?<br /> <br /> <br /> <br /> En tous cas, je réserve la date du 5 janvier. Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas ! J'habite tout près du Cause Toujours.
Réduire mes déchets, pas à pas
  • Venez découvrir comment nous avons réduit notre impact sur la planète notamment en diminuant le volume des déchets que nous produisons. Je vous livre mes astuces, mes recettes, mes adresses, mes reflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
36 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 344
Pour être averti des nouveaux articles, vous pouvez vous abonner ....
Publicité