Comme je vous l'ai dit hier, je n'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers jours. Si vous êtes dans la même situation, voici quelques idées cadeaux faits maison.

Quelques idées beauté :

  • la crème divine à la rose musquée ici
  • un gommage pour le visage au sel de l'himalaya : il faut 2 c à soupe de sel de l'himalaya (j'ai pris du sel pour moulin que j'ai moulu au blender), 2 c à soupe d'huile végétale (rose musquée ou olive ou tournesol en fonction de votre peau). On mélange le tout. J'ai ajouté 5 g d'huile essentielle de bois de rose. On met un peu de produit sur le visage, on masse doucement en petits ronds, on essuie avec une lingette.  IMG_1044
  • une crème pour les mains abîmées : 15 ml d'huile végétale d'avocat (très riche), 10 g de beurre de karité, 3 g de cire d'abeille, 15 gouttes HE de bois de rose et 15 gouttes HE de palmarosa à remplacer pour les hommes par des HE plus masculines lavande, pin, cyprès toujours vert.
  • IMG_1045Des lingettes lavables faites maison avec des chutes de tissus ou des vêtements que l'on ne met plus et des chutes d'éponge ou de vieilles serviettes. Des carrés de 10 par 12 cm sont parfaits.
  • vous pouvez offrir également des accessoires beauté comme un peigne et une brosse en bois (magasin bio et sur internet) je vous en parlais ici
  •  Pour les couturières :

Crochetez en quelques minutes avec des restes de laine un porte aiguille Cup cake ou bien en feutrine ou tout autre tissus de récupération. Voici le mien :

IMG_1055IMG_1056

  • Vous avez encore le temps d'acheter des carnets ou cahiers pour fabriquer un bullet journal. Il existe sur internet des modèles à télécharger si vous n'avez pas beaucoup de temps. Pour vous inspirer, je vous conseille le site Journaling.

Ce petit carnet permet de noter tous les rendez-vous, les pensées, les dépenses ...

Voici ceux que j'ai faits :

IMG_1047PetiteIMG_1048IMG_1049

Vous le personnaliserez en fonction des personnes à qui vous le destinez:

IMG_1051IMG_1053Pour une fan de shopping ...
(Explications après les fêtes si vous êtes intéressés)

Et si vous n'avez plus d'inspiration, il reste les chèques cadeaux comme ceux de Frangin Coiffure.

IMG_0940Un bon coiffure pour les dames ou bien un soin barbier pour les messieurs.

On trouve des chèques cadeaux dans tous les magasins pour tout offrir.

Mais comme Noël reste avant tout un moment de partage en famille, j'aime tout particulièrement l'idée d'une collègue issue d'une famille très nombreuses (11 enfants) : pour le réveillon et le jour de Noël, ils louent chaque année un grand gite et passent ces deux jours ensemble, chacun apporte un plat. Je trouve que c'est un très beau cadeau de Noël que l'on peut se faire.

Et vous ? Quel cadeau fait maison offrez-vous ?