Comme convenu dans ce message, j'ai partagé avec vous :

En fait, à part les produits vaisselle, ce sont les seuls produits que nous utilisons.

J'ai bien essayé plusieurs produits pour faire la vaisselle mais pour le moment, c'est le savon de ménage qui fonctionne le mieux.

Pour le lave-vaisselle, j'ai également testé plusieurs produits dont celui de Béa Johnson, cela ne lave pas correctement notre vaisselle, j'ai donc abandonné. je suis assez déstabilisée car j'ai vérifié la composition des produits que nous achetons dans le commerce est identique. Pourquoi cela ne fonctionne-il pas quand c'est moi qui le fait ?

IMG_0842

Depuis les travaux, j'ai investi dans un appareil à vapeur. C'est un super appareil qui permet d'éviter l'utilisation de beaucoup de produits. On nettoie les sols carrelés ou stratifiés, les faïences, les vitres ..

Pour ce qui concerne les vitres, il existe plusieurs alternatives :

  • de l'eau et du papier journal, on frotte les vitres avec le papier journal mouillé, mais encore faut-il avoir du papier journal parce que depuis que nous nous sommes lancés dans l'aventure de la réduction des déchets, nous n'en avons plus !!,
  • de l'eau et du vinaigre blanc et un chiffon à microfibre : nettoyer les vitres, puis passer une raclette,
  • de l'eau et du blanc de meudon (ou blanc d'espagne) puis, on frotte avec un chiffon doux.

Dès que j'aurais trouvé la solution pour la vaisselle, je ne manquerai pas de faire un article. Oui je suis tétue et je n'abandonne pas mes essais hi hi.

J'espère que ce récapitulatif vous sera utile. N'hésitez pas à laisser un commentaire.