Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réduire mes déchets, pas à pas
11 mars 2017

les produits de ménage

Comme convenu dans ce message, j'ai partagé avec vous :

En fait, à part les produits vaisselle, ce sont les seuls produits que nous utilisons.

J'ai bien essayé plusieurs produits pour faire la vaisselle mais pour le moment, c'est le savon de ménage qui fonctionne le mieux.

Pour le lave-vaisselle, j'ai également testé plusieurs produits dont celui de Béa Johnson, cela ne lave pas correctement notre vaisselle, j'ai donc abandonné. je suis assez déstabilisée car j'ai vérifié la composition des produits que nous achetons dans le commerce est identique. Pourquoi cela ne fonctionne-il pas quand c'est moi qui le fait ?

IMG_0842

Depuis les travaux, j'ai investi dans un appareil à vapeur. C'est un super appareil qui permet d'éviter l'utilisation de beaucoup de produits. On nettoie les sols carrelés ou stratifiés, les faïences, les vitres ..

Pour ce qui concerne les vitres, il existe plusieurs alternatives :

  • de l'eau et du papier journal, on frotte les vitres avec le papier journal mouillé, mais encore faut-il avoir du papier journal parce que depuis que nous nous sommes lancés dans l'aventure de la réduction des déchets, nous n'en avons plus !!,
  • de l'eau et du vinaigre blanc et un chiffon à microfibre : nettoyer les vitres, puis passer une raclette,
  • de l'eau et du blanc de meudon (ou blanc d'espagne) puis, on frotte avec un chiffon doux.

Dès que j'aurais trouvé la solution pour la vaisselle, je ne manquerai pas de faire un article. Oui je suis tétue et je n'abandonne pas mes essais hi hi.

J'espère que ce récapitulatif vous sera utile. N'hésitez pas à laisser un commentaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci Myosotis pour ces partages. C'est vrai que l'extérieur de vitres est souvent très sales notamment à cause de la pollution des pots d'échappement quand on vit en ville. Comme toi, je lave d'abord l'extérieur à grande eau avant de mettre du produit surtout pour les portes fenêtres du séjour qui sont plus exposées. Mon appareil vapeur sert à tout : sol de toutes les pièces, faïence murale de la salle de bain, baignoire, ... C'est mon mari qui fait souvent le ménage et comme il a des problèmes de dos, cela lui évite de trop forcer et de se baisser. Bon week-end.
M
pour le produit dégraissant :<br /> <br /> <br /> <br /> je trouve que le vinaigre blanc , pur , à froid ou chaud , fait très bien l'affaire <br /> <br /> avec une microfibres pour tout essuyer <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> pour le produit de ménage = 1/2 eau et 1/2 vinaigre blanc <br /> <br /> avec des microfibres <br /> <br /> <br /> <br /> en fait , j'utilise beaucoup le vinaigre blanc et les microfibres <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> en ce qui concerne le nettoyeur vapeur , j'en ai un , <br /> <br /> mais le sortir , s'en servir , le nettoyer , le ranger <br /> <br /> me prends plus de temps que la simple microfibres et le vinaigre<br /> <br /> même si je dois la rincer après , avant de la mettre à sécher puis au lavage
M
pour les toilettes<br /> <br /> <br /> <br /> détartrer au vinaigre blanc très chaud + gratter avec un vieux couteau<br /> <br /> désinfecter au vinaigre blanc <br /> <br /> <br /> <br /> parfois , j'avoue que j'utilise de l'ANTIKAL
M
pour les vitres , sur mon lieu de travail , qui sont très sales : je les fais 1 X par an<br /> <br /> <br /> <br /> je passe d'abord une microfibres sèche pour retirer le plus gros <br /> <br /> un coup de spray eau / vinaigre blanc<br /> <br /> je frotte avec un chiffon / lavette pour retirer ce qui n'est pas parti la 1 ere fois<br /> <br /> puis avec une raclette à vitres , je racle et essuie la lavette sur un chiffon<br /> <br /> un dernier coup de microfibres propre pour retirer les traces de raclette , s'il y en a encore <br /> <br /> c'est propre , j'ai toujours des compliments des Personnes qui me voient faire <br /> <br /> <br /> <br /> à la maison :<br /> <br /> je passe une microfibres tous les mois pour retirer le plus gros , à l'extérieur , <br /> <br /> et je retire les petites traces de doigts de mes POUPOUNETTES <br /> <br /> une X tous les 6 mois , je les fais à fonds
P
Ah oui, je suis preneuse de la recette liquide vaisselle parce que moi, je n'ai toujours pas trouvé le mien !!!
Réduire mes déchets, pas à pas
  • Venez découvrir comment nous avons réduit notre impact sur la planète notamment en diminuant le volume des déchets que nous produisons. Je vous livre mes astuces, mes recettes, mes adresses, mes reflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
36 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 387
Pour être averti des nouveaux articles, vous pouvez vous abonner ....
Publicité