Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réduire mes déchets, pas à pas
10 mai 2017

Les produits d'entretien, la suite

Je vous ai proposé les recettes des produits d'entreteien que j'utilise au quotidien et j'en ai fait un récapitulatif ici . Je ne parvenais pas à trouver une recette de produit pour le lave-vaisselle satisfaisante. J'ai essayé celle de Béa mais ma vaisselle ressortait très terne. Ce doit être dû à une problème de dosage vu que notre eau est très, très calcaire !!

Mais l'autre jour, dans mon magasin bio préféré, je suis tombée sur un produit que je ne connaissais pas : le Sesquicarbonate de calcium. Quézako ? Il s'agit d'un mélange de soude et de bicarbonate. Pas de panique, il est sans danger pour l'environnement et nos mimines.

C'est un super dégraissant : 10g dans un litre d'eau pour enlever les tâches de graisse.

Mais ajouter à la lessive, il renforce son action pour le linge ou la vaisselle.

J'ai donc essayé à nouveau la recette de Béa et j'ai mis 1 cuillerée à café de Sesquicarbonate de sodium (je ne m'en lasse pas de prononcer ce nom hi hi). Et là, miracle, la vaisselle est propre et brillante !!

Allez, on prend les mêmes et on recommence.

IMG_0545IMG_1448

 

Je vous rappelle la recette de Béa (que j'ai réduit pour moitié car mon bocal n'est pas suffisamment grand :

  • 400 g de cristaux de soude,
  • 100 g d'acide citrique
  • 150 g de sel.

Je mets les cristaux de soude dans mon robot pour le réduire en poudre, puis je rajoute le sel et l'acide citrique pour tout mélanger. Je range le tout dans un bocal en verre.

Je remplis le compartiment produit du lave vaisselle (1 cuillère à soupe bombée), puis la cuillerée à café de Sesquicarbonatte de sodium et n'oubliez pas le vinaigre à la place de liquide de rinçage.

Et vous quelle recette utilisez-vous ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Réduire mes déchets, pas à pas
  • Venez découvrir comment nous avons réduit notre impact sur la planète notamment en diminuant le volume des déchets que nous produisons. Je vous livre mes astuces, mes recettes, mes adresses, mes reflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
36 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 401
Pour être averti des nouveaux articles, vous pouvez vous abonner ....
Publicité