Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réduire mes déchets, pas à pas
24 mai 2017

Transformer un pyjama troué ...

Une petite visite chez les enfants par un beau dimanche après-midi, un pauvre pyjama rouge troué aux deux jambes et une boite à couture.

J'ai coupé les jambes du pantalon au dessus des trous et les manches avec mon ciseau cranteur.

IMG_1464

Je n'avais pas ma machine à coudre, j'ai donc replié les bords et j'ai fait un ourlet rapide à la main.

Une demi-heure plus tard, voici le résultat :

IMG_1469

Un pyjama d'été tout beau.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Myosostis, le manque de temps mais surtout les douleurs aux poignets m'ont obligé à arrêter le tricot aussi. J'ai beaucoup tricoté pour les enfants quand ils étaient petits mais, ensuite, ils n'ont plus voulu de mes réalisations car ils préféraient avoir des fringues comme les amis. Maintenant, ils aimeraient en avoir !! Il faudra qu'ils attendent la retraite !! C'est vraiment génial la transmission aux enfants ou petits enfants. J'espère pouvoir en faire de même avec les miens mais ils sont encore très jeunes. Le plus grand s’intéresse au jardin mais pour les vacances d'été, il n'y a que l'arrosage et je n'ai malheureusement pas beaucoup de place pour le potager. Dans quelques années, j'espère pouvoir lui montrer comment semer quelques graines. A bientôt.
M
mon Papa m'a appris a tricoter très jeune , durant la dernière guerre Il se faisait ses chaussettes <br /> <br /> à l'adolescence , une Voisine de mes Parents m'a fait faire un châle au crochet et un gilet en tricot <br /> <br /> par la suite , devenue Maman à mon tour , 3 Enfants , avec des petits moyens financiers , j'ai fais tout : gilets / pulls / gants / bonnets / écharpes / chaussons de maison , pour mes Enfants , jusqu'à leur adolescence , avec l'aide de model trouver dans des livres de tricot <br /> <br /> quand c'était devenu trop petit , j'allais les échanger contre d'autres vêtements dans une association <br /> <br /> souvent les Bénévoles me gardaient tout ce qui était bien propre et en bon état , car disaient Ils , j'étais la seule à leur donner des vêtements fait main et pas abîmer du tout <br /> <br /> devenue Mamie , j'en ai fais pour la 1 ere , mais avec l'arriver des douleurs dans les bras , rhumatismes un peu partout , j'ai définitivement arrêter <br /> <br /> je ne fais que des DOUDOUS , car les Filles me demande de faire du " tricotage " <br /> <br /> je leur apprendrai les bases pour qu'Elles puissent se débrouiller par la suite <br /> <br /> tout comme j'ai commencer avec la Grande en couture : coudre un bouton , fermer un petit trou , des petits habits dans des chutes de tissus , chaussettes etc.... pour leur poupées
P
Bonjour Myosotis, C'est génial d'être une fée pour ses petites filles !! J'adore l'image. Quand mes enfants étaient petits, je ne me rappelle pas d'avoir fait beaucoup de couture mais je tricotais. Ma prise de conscience du gaspillage et de l'épuisement de la planète me conduit à utiliser ce que j'avais appris quand j'étais petite fille. Finalement, je râlais quand on me faisait coudre au lycée ou quand ma mère m'obligeait à crocheter ou tricoter pendant les heures chaudes en été mais maintenant, je suis reconnaissante d'avoir appris tout cela. Je regrette qu'elle ne soit plus là pour le voir. A bientôt.
M
c'est très bien <br /> <br /> j'ai toujours fais ainsi quand mes Enfants étaient petits , et maintenant pour mes Petites Filles <br /> <br /> ma Belle Fille me confie sa couture maintenant , à la grande joie des PETITES , car pour Elles , je fais comme une FEE , je répare tout avec très peu de matériel
Réduire mes déchets, pas à pas
  • Venez découvrir comment nous avons réduit notre impact sur la planète notamment en diminuant le volume des déchets que nous produisons. Je vous livre mes astuces, mes recettes, mes adresses, mes reflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
36 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 401
Pour être averti des nouveaux articles, vous pouvez vous abonner ....
Publicité