Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réduire mes déchets, pas à pas
29 mai 2017

Produits de ménage : gel désodorisant de toilette

Maintenant, nous le savons, les produits qui parfument nos toilettes sont bourrés de produis nocifs pour la santé. Mais nous aimons bien que nos toilettes sentent bon.

Il est facile de fabriquer un produit désodorisant avec nos fonds de placard.

Il vous faut :

  • 100ml litre d'eau,
  • 2 g d'agar agar,
  • une casserole
  • des huiles essentielles
  • du colorant alimentaire

Dans la casserole, mettre l'eau et l'agar agar et porter à ébullition en remuant. Verser la préparation dans un petit bocal et laisser un peu refroidir.

Rajouter 30 g d'huiles essentielles (tea tree, eucalyptus, menthe, ...). Si vous souhaitez colorer le gel, vous pouvez y rajouter une ou deux gouttes de colorant alimentaire.

IMG_1400

Vous pouvez ouvrir le bocal lorsque vous voulez parfumer les toilettes ou bien percer le couvercle pour que le parfum se diffuse en permanence.IMG_1401

Et vous ? Qu'utilisez-vous pour parfumer vos toilettes ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une autre solution <br /> <br /> <br /> <br /> des petites coupelles de "bicarbonate de soude" disposées un peu partout , en hauteur pour moi , à cause de mes POUPOUNETTES , <br /> <br /> même dans le frigidaire , placards alimentaire , meuble chaussures <br /> <br /> <br /> <br /> c'est vrai que le bicarbonate alimentaire coûte un peu plus de 3 euros , les 800 grammes , mais cela prévient bien les mauvaises odeurs plusieurs mois si on le remue toutes les semaines<br /> <br /> <br /> <br /> d'autre part , j'en ai toujours d'avance car je m'en sers pour tout <br /> <br /> - cuisine<br /> <br /> - ménage<br /> <br /> - odeur <br /> <br /> - lavage du blanc et couleur clair <br /> <br /> tout comme du vinaigre blanc , le moins cher
P
Bonsoir Myosotis, c'est une alternative très intéressante​. Merci de la partager. Moi j'aurais juste un souci : il n'y a pas d'allumette à la maison 😀 il faudra que j'en achète. À bientôt.
M
je trouve cela intéressant , sauf que moi , je n'ai pas dans mes placards :<br /> <br /> - d'agar agar <br /> <br /> - d'huiles essentielles <br /> <br /> - de colorant alimentaire<br /> <br /> car je trouve que les huiles essentielles sont chers pour ma bourse , <br /> <br /> de plus je cuisine très simple , sans colorant , ni gélifiant <br /> <br /> <br /> <br /> donc , pour désodoriser mes WC lors de la grosse commission , je craque une allumette et éteind de suite , l'odeur du souffre couvre l'odeur des selles <br /> <br /> <br /> <br /> pour assainir les WC , un pitpitch d'eau et vinaigre blanc <br /> <br /> 2 / 3 coups et cela ne sent plus rien
Réduire mes déchets, pas à pas
  • Venez découvrir comment nous avons réduit notre impact sur la planète notamment en diminuant le volume des déchets que nous produisons. Je vous livre mes astuces, mes recettes, mes adresses, mes reflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
36 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 387
Pour être averti des nouveaux articles, vous pouvez vous abonner ....
Publicité