Les ponts et week-end du mois de mai ont été l'occasion de faire plein de petits travaux à la maison.

Un petit coup de peinture sur la palette du jardin.

Et un grand changement pour ma nouvelle travailleuse.

Depuis que je me suis lancée dans l'aventure de la réduction des déchets, je recommence à coudre ou à tricoter. Et forcément, pour faire tout cela, il faut un peu de fournitures : fils, aiguilles, crochets, aiguilles à tricoter, ... j'avais donc besoin de rangement. Je me suis donc mise à la recherche d'une travailleuse. Travaquoi ? Une travailleuse.

Tu sais, ce petit meuble de rangement qui trônait dans toutes les maisons au siècle dernier. Ma maman en avait une et ma grand-mère aussi d'ailleurs. J'ai donc consulté le Bon coin à la recherche de la mienne.

Et voilà ce que j'ai trouvé pour 35 € :

IMG_1451

Elle était en très bon état même si la peinture était un peu écaillée et décolorée par endroit mais l'intérieur impeccable.

J'ai fait quelques recherches sur internet pour m'inspirer un peu.

Il a fallu la démonter entièrement et la poncer :

IMG_1488IMG_1487

IMG_1502

 

 

...puis la remonter...les vis ont été récupérées car les trous ne sont plus au standard d'aujourd'hui. Ils étaient couverts de vernis mais du vinaigre chaud a facilité le nettoyage.

IMG_1503IMG_1526

 

 

Les petites poignées (un peu moches) ont été changées par des boutons de portes et l'interieur tapissé d'un papier cadeau à gros pois ...

IMG_1528IMG_1511

Il n'y avait plus qu'à la remplir : les bobines, les rubans, les aiguilles et mes ciseaux ont facilement trouvés leur place.

IMG_1531

Et vous ? Dans quoi ranger vous votre petit matériel de couture ?