Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réduire mes déchets, pas à pas
7 juin 2017

Ma travailleuse ...

Les ponts et week-end du mois de mai ont été l'occasion de faire plein de petits travaux à la maison.

Un petit coup de peinture sur la palette du jardin.

Et un grand changement pour ma nouvelle travailleuse.

Depuis que je me suis lancée dans l'aventure de la réduction des déchets, je recommence à coudre ou à tricoter. Et forcément, pour faire tout cela, il faut un peu de fournitures : fils, aiguilles, crochets, aiguilles à tricoter, ... j'avais donc besoin de rangement. Je me suis donc mise à la recherche d'une travailleuse. Travaquoi ? Une travailleuse.

Tu sais, ce petit meuble de rangement qui trônait dans toutes les maisons au siècle dernier. Ma maman en avait une et ma grand-mère aussi d'ailleurs. J'ai donc consulté le Bon coin à la recherche de la mienne.

Et voilà ce que j'ai trouvé pour 35 € :

IMG_1451

Elle était en très bon état même si la peinture était un peu écaillée et décolorée par endroit mais l'intérieur impeccable.

J'ai fait quelques recherches sur internet pour m'inspirer un peu.

Il a fallu la démonter entièrement et la poncer :

IMG_1488IMG_1487

IMG_1502

 

 

...puis la remonter...les vis ont été récupérées car les trous ne sont plus au standard d'aujourd'hui. Ils étaient couverts de vernis mais du vinaigre chaud a facilité le nettoyage.

IMG_1503IMG_1526

 

 

Les petites poignées (un peu moches) ont été changées par des boutons de portes et l'interieur tapissé d'un papier cadeau à gros pois ...

IMG_1528IMG_1511

Il n'y avait plus qu'à la remplir : les bobines, les rubans, les aiguilles et mes ciseaux ont facilement trouvés leur place.

IMG_1531

Et vous ? Dans quoi ranger vous votre petit matériel de couture ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très beau résultat !<br /> <br /> Ca donne envie de se mettre à la couture
M
bonjour <br /> <br /> alors moi , j'ai 2 paniers à linge sale , rond en osier avec couvercle <br /> <br /> <br /> <br /> dans un , je mets tout ce qui est fourniture de couture <br /> <br /> un filet à lingerie fine , pour chaque catégorie <br /> <br /> - aiguilles , découd vite , mètre ruban, craie , réglette , dé , enfile fil etc ...<br /> <br /> - les fermetures éclair<br /> <br /> - les élastiques <br /> <br /> - les boutons , boutons pressions , attaches diverses en métal<br /> <br /> - les rubans <br /> <br /> - les décorations <br /> <br /> - tous les ciseaux <br /> <br /> <br /> <br /> dans l'autre , tout ce qui est tricot <br /> <br /> - sacs à aiguilles ( petites et grandes ), avec les bouts d'aiguilles , les comptes rangs , les aiguilles de mise en attente , les bidules pour faire du jacquard etc...<br /> <br /> - sac tricot en cours <br /> <br /> - livret de modèle en cours<br /> <br /> - quelques pelotes de laine <br /> <br /> - cahier ou feuilles , crayon ou stylo <br /> <br /> etc .... <br /> <br /> <br /> <br /> je fais régulièrement du tri dans ces 2 paniers , car au fil du temps , je m'aperçois qu'en fait , je ne me servirai jamais de tout <br /> <br /> pourquoi avoir toutes les nuances de fil par couleur ? alors qu'en général on ne se sert que d'une ?<br /> <br /> pourquoi avoir plus d'un exemplaire de chaque chose , alors qu'un seul suffit amplement ?<br /> <br /> etc ....<br /> <br /> <br /> <br /> d'ailleurs , au fil du temps , j'ai de plus en plus de place dans chacun de ces paniers
Réduire mes déchets, pas à pas
  • Venez découvrir comment nous avons réduit notre impact sur la planète notamment en diminuant le volume des déchets que nous produisons. Je vous livre mes astuces, mes recettes, mes adresses, mes reflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
36 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 396
Pour être averti des nouveaux articles, vous pouvez vous abonner ....
Publicité