Je vous retrouve après quelques semaines de repos avec une petite activité à faire avec les enfants. Ils ont l'habitude de ramasser des petits trésors lors de leurs promenades. Alors, pourquoi ne pas les garder après les vacances ?

Il suffit de quelques fournitures que l'on a souvent chez soi pour en faire un joli tableau décoratif.
Pour cela, il vous faut :

  • tableau (vous pouvez aussi réutiliser un grand carton),
  • les trouvailles des enfants (pour nous des cailloux, des petits bouts de bois et d'écorce)
  • des crayons et de la peinture et des pinceaux (je n'avais plus de colorant pour faire la nôtre),
  • un pistolet à colle ou de la colle extra forte,
  • de l'imagination.

 

IMG_1735IMG_1738IMG_1740

 

La première étape consiste à peindre le décor que l'on a choisi : pour nous, le ciel et les feuilles. La peinture a été faite en deux fois avec plusieurs couleurs de bleu et de vert.

IMG_1739

La deuxième étape, après séchage, doit être faite par un adulte si l'on opte pour le pistolet à colle qui peut occasionner des brûlures. avec le pistolet. Il suffit de coller les petits trésors, pour nous, la branche et les cailloux, puis l'écorce.

IMG_1741

Enfin, on fait les finitions : pour nous, peindre les yeux, les becs et les ailes de nos oiseaux. Et pour une touche déco : un peu de peinture dorée. Et voilà le résultat : un petit tableau en relief.

IMG_1750

Cette activité a été réalisée avec mon petit-fils qui a 5 ans et demi. Elle est rapide : environ une heure chaque aprés-midi sur deux jours et donc adaptée à de jeunes enfants qui ne peuvent rester très longtemps sur une activité. Cela nous a permis de l'occuper alors que le temps ne permettait pas de sortir.

Nous aurions pu le faire avec du sable et des coquillages.

 

Et vous ? Quelle activité faites-vous avec vos enfants ou petits enfants ?