Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réduire mes déchets, pas à pas
2 août 2017

Rechercher un peu de fraicheur ... (1ère partie)

Comme vous le savez, pendant nos congés d'été, nous aimons découvrir notre région. La chaleur est vraiment écrasante : il fait plus de 33 degrés depuis plusieurs semaines déjà et cela fatigue beaucoup nos organismes.

Nous nous sommes dit que nous pourrions rechercher un peu de fraîcheur en montagne mais nous ne voulions pas aller trop loin. Les plateaux ardéchois culminent à plus de 1 300 m, il doit y faire plus frais.

Et nous voilà partis pour la journée à la découverte des lacs ardéchois.

Pour la fraîcheur, nous avons été servis !!

IMG_1776IMG_1777

 16 degrés, à Lacamp-Raphaël, village le plus haut de l'Ardèche. Il s'agit d'un petit village.

DSCN3034DSCN3033

A l'entrée, une vieille ferme typique. Et, bien sûr, l'église

DSCN3035DSCN3030DSCN3028

Puis, des champs entrecoupés de plate-bandes de fleurs roses dont je ne connais pas le nom.

DSCN3038DSCN3043

 

DSCN3046DSCN3044

Pas d'hommes mais beaucoup de vaches un peu partout.

DSCN3041

Un peu plus loin, au bord de la route, une très vieille chaumière ...

DSCN3061DSCN3066

dont le toit est surmonté d'un petit oiseau de bois...

 

DSCN3062DSCN3064

Et toujours de beaux paysages

DSCN3047DSCN3060

 

 Nous sommes arrivés au lac de Coucouron en fin de matinée.

C'est un lac qui se mérite, il est caché au fond d'un petit vallon. Créé en 1978, il s'étend sur plus de 12 hectares.

DSCN3054IMG_1792IMG_1790IMG_1787

 

IMG_1785

Il est aménagé pour accueillir des camping-cars, des voitures et est accessible aux personnes handicapées qui bénéficient d'un ponton pour pécher.DSCN0004

 

On peut donc y pécher, se baigner : les enfants tombent directement dans l'eau à partir d'un toboggan !!! Ils disposent également de jeux et il est possible de déjeuner (ce que nous avons fait) dans un petit snack-bar.

 

IMG_1800IMG_1801

 

 Nous avons poursuivi notre visite après le déjeuner mais ce message est trop long, je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour la suite...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Réduire mes déchets, pas à pas
  • Venez découvrir comment nous avons réduit notre impact sur la planète notamment en diminuant le volume des déchets que nous produisons. Je vous livre mes astuces, mes recettes, mes adresses, mes reflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
36 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 387
Pour être averti des nouveaux articles, vous pouvez vous abonner ....
Publicité