Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réduire mes déchets, pas à pas
5 août 2017

Rechercher un peu de fraicheur ... 2e partie

 Nous sommes arrivés au lac d'issarlès qui s'est constitué naturellement au creux d'un cratère de volcan. Situé à 1000 mètres d'altitude, sa circonférence fait 5 km. On peut s'y baigner sous surveillance ou y faire du Pédalos ou du canoë. Le souci, c'est qu'il est très fréquenté !!

(Nous avons eu la chance d'arriver sous une petite averse et les vacanciers avaient momentanément quittés la plage mais le soleil revenant, les baigneurs revenaient.)

IMG_1806IMG_1807IMG_1809

Les explications permettent de comprendre la formation du lac et comment le paysage a été façonné par le volcan.

IMG_1810IMG_1811IMG_1813

Nous étions à proximité du Mont Gerbier de jonc donc de la source de la Loire.

 

DSCN3091

Si l'on ne croise qu'une voiture de-ci de-là sur ces routes ardéchoises, tout le monde semblait s'être donné rendez-vous à cet endroit. Je dois vous avouer que nous avons été très déçu car pour voir la source, il faut, non seulement payer mais il faut attendre la visite guidée !! Tout est business. Une petite maison abrite la source et un mini musée et devant, des chalets avec des vendeurs de (soit-disant) produits locaux. En face une ferme très ancienne où l'on peut manger.

DSCN3089

On peut toujours faire l'ascension du Mont qui reste gratuite !! mais il y a foule. Pour ma part, j'ai préféré prendre quelques photos des fleurs :

DSCN3078DSCN3081DSCN3083DSCN3085

Qui pourrait imaginer que ce petit ruisseau de l'Ardèche est le grand fleuve sauvage que nous voyons lorsque nous habitions Orléans ?

 

DSCN3071DSCN3070

Le retour nous a encore permis de découvrir de très beaux paysages

DSCN3102DSCN3105

 

DSCN3097DSCN3100

et quelques gourmandises ...

DSCN3109DSCN3107

Mais attention, vous êtes prévenus  !!!

 

DSCN3106

 

Voilà, nous sommes retournés en fin de journée dans la plaine valentinoise où nous avons retrouvé la chaleur écrasante !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Réduire mes déchets, pas à pas
  • Venez découvrir comment nous avons réduit notre impact sur la planète notamment en diminuant le volume des déchets que nous produisons. Je vous livre mes astuces, mes recettes, mes adresses, mes reflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
36 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 385
Pour être averti des nouveaux articles, vous pouvez vous abonner ....
Publicité