Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réduire mes déchets, pas à pas
9 août 2017

Faire un étendoir en récup...

Après près de 25 ans de bons et loyaux services, notre étendoir parapluie a tiré sa révérence. J'avais changé à plusieurs reprises les fils d'étendage mais là, c'est le métal qui s'est cassé.

Je tenais à ce que l'étendoir soit placé, comme le premier, sous le auvent devant le garage. C'est l'endroit idéal pour sécher le linge en toute saison : à l'abri de la pluie et pas trop exposé au soleil direct. Le problème c'est que l'ancien étendoir placé au milieu du passage nous empêcher de rentrer les voitures. (Bon vu le bazar dans le garage, il n'y avait pas de place non plus. Oui mais ça c'était avant que l'on range, trie, débarrasse).

Nous avons décidé d'en fabriquer un. Notre garage regorge de matériaux divers et variés stockés au fil du temps. Il y a plusieurs années, nous avions fait des supports pour faire pousser des kiwis le long de notre mur de clôture (sans succès). Il nous reste donc deux supports en métal pour poteaux de bois et un poteau.

Mon mari a coupé deux morceaux de poteau d'une longueur de 60 cm. Il a posé les deux supports sur le mur du auvent et y a vissé les morceaux de poteau.

Auparavant, il les avait percé de part en part avec la perceuse  4 trous espacés d'une dizaine de centimètres.

Avec le fil récupéré sur l'ancien étendoir et 2 tendeurs, nous avons installé 4 longueurs d'étendage.

Et voilà, un nouvel étendoir 100 % récupération et fait maison.

IMG_1867

Placé sur le coté, il ne gène pas le passage et offre une grande largeur pour le linge.

Aussitôt installé et aussitôt utilisé !!

IMG_1868

Nous avons conservé deux bouts de tronc pour poser la bassine de linge à étendre.

Et vous, avez-vous fabriqué votre étendoir avec des matériaux de récupération ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Réduire mes déchets, pas à pas
  • Venez découvrir comment nous avons réduit notre impact sur la planète notamment en diminuant le volume des déchets que nous produisons. Je vous livre mes astuces, mes recettes, mes adresses, mes reflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
36 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 388
Pour être averti des nouveaux articles, vous pouvez vous abonner ....
Publicité