Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réduire mes déchets, pas à pas
8 octobre 2017

Les puces de couturières...

Me voilà de retour après quelques jours d'absence pour la bonne cause : mon dernier petit-fils vient de venir au monde.

Depuis que je suis grand-mère, j'ai repris la couture pour réaliser plein de petits ouvrages pratiques

Coudre demande de disposer de fournitures : boutons, rubans, fermetures éclair, ... et dans la ligne droite de ne pas gaspiller, acheter des fournitures qui ne sont pas utilisées par d'autres est toujours un bon plan.

J'ai découvert l'an dernier qu'il existait des puces de couturières et aujourd'hui, c'est dans le village d'à côté. Je ne pouvais donc pas les manquer !!

Beaucoup d'exposants et des petits prix.

IMG_2131

Et une exposition très intéressante de réalisations faites à partir de tissus et objets de récupération sur le thème des enfants par les membres de l'Arbre aux Savoirs . Recyclage quand tu nous tiens....

Ma photo est floue, désolée.

 

IMG_2128

Et puis, j'ai rencontré une artiste que j'aimerais vous présenter :

 

IMG_2125IMG_2126

 

Pour des cadeaux de Noël en produits recyclés.

 

Et voilà mes petites trouvailles pour 10 € :  : 2 coupons de tissus, 1 fermeture éclair 40 cm, 2 jolis noeuds pour faire des pinces à cheveux pour ma petite fille, des aiguilles, des boutons et pour ranger tout mon bazar, une petite tour à tiroir..

20171008_165110_1_

Je vous montrerai mes réalisations lors de prochains messages.

Il vous reste quelques heures pour découvrir tout cela.

Et vous ? Fréquentez-vous les puces des couturières ?

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Réduire mes déchets, pas à pas
  • Venez découvrir comment nous avons réduit notre impact sur la planète notamment en diminuant le volume des déchets que nous produisons. Je vous livre mes astuces, mes recettes, mes adresses, mes reflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
36 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 401
Pour être averti des nouveaux articles, vous pouvez vous abonner ....
Publicité