Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réduire mes déchets, pas à pas
1 novembre 2017

Faire des snoods...

Un jour férié en milieu de semaine, le froid qui s'installe et voilà l'occasion de tester mes cadeaux d'anniversaire : un tapis de découpe et un cutter roller.

Comme vous avez pu le remarquer, depuis quelques temps, je me suis remise à la couture. De petits travaux pour se faire plaisir. Avec l'arrivée de l'hiver, j'ai eu envie de faire des snoods pour les petits-enfants.

J'avais bien une idée de ce que je voulais faire mais je n'avais aucune idée des dimensions qu'il fallait. Je me suis inspirée de deux blogs ici et ici et j'en profites pour remercier leurs auteures.

J'ai trouvé du tissus minky gris et une très joli cotonnade de flaments roses. Voilà le résultat, un duo mère-fille pour ma petite-fille et ma fille.

IMG_2203

J'ai utilisé deux rectangles de 49 X 14pour la petite et 60 X 20 pour la maman, de l'élastique que l'on trouve au mètre (10 cm plié en deux) et un gros bouton.

 

IMG_2199

Et comme il me restait du tissus, j'en ai également fait un pour moi !!

IMG_2204

Et vous ? Avez-vous cousu des snoods pour cet hiver ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci Steve en plus ils sont faciles à réaliser et donc à la portée des débutants.
S
Ces snoods sont très jolis. Bravo !
Réduire mes déchets, pas à pas
  • Venez découvrir comment nous avons réduit notre impact sur la planète notamment en diminuant le volume des déchets que nous produisons. Je vous livre mes astuces, mes recettes, mes adresses, mes reflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
36 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 385
Pour être averti des nouveaux articles, vous pouvez vous abonner ....
Publicité