Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réduire mes déchets, pas à pas
7 janvier 2018

Pour un sapin de Noel écologique ...

Les vacances de fin d'année touchent à leur fin et c'est le moment de ranger les décorations de Noël et le sapin.

IMG_2290

Pour notre part, il sera rangé dans le garage jusqu'à l'année prochaine.

Si vous avez choisi d'acheter un vrai sapin, il est important de lui permettre de poursuivre sa vie en le recyclant. En effet, les sapins peuvent être broyés pour devenir du compost et poursuivre ainsi le cycle. Il est très important, comme pour tous les déchets, de se préoccuper de son devenir.

Vous trouverez ici une animation qui rappelle les différents cycles de vie du sapin.

Alors comment procéder ?

  • vous pouvez l'apporter dans la déchetterie dont vous dépendez, il ira sur le tas de déchets verts et de compost,
  • certaines villes proposent des ramassages par les services municipaux, il suffit de les déposer sur le trottoir à une date précise, renseignez-vous auprès de votre mairie

si vous habitez Valence, vous êtes invités à déposer vos sapins demain de 8 h à 17 h au Champs de Mars.

  • https://www.facebook.com/VilledeValence/photos/a.158047264262342.40771.157560934310975/1625759787491075/?type=3

Et vous ? Comment recyclez-vous votre sapin ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Réduire mes déchets, pas à pas
  • Venez découvrir comment nous avons réduit notre impact sur la planète notamment en diminuant le volume des déchets que nous produisons. Je vous livre mes astuces, mes recettes, mes adresses, mes reflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
36 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 387
Pour être averti des nouveaux articles, vous pouvez vous abonner ....
Publicité