Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réduire mes déchets, pas à pas
20 novembre 2018

Découvrir le potiron Bleu de Hongrie ...

J'ai tout de suite été intriguée par ce potiron bleu Vous ne me croyez pas ? Voyez par vous même

IMG_3257IMG_3259

 Impossible de mettre les images dans le bon sens !!

Mais la chair reste orange comme pour les autres potirons. Elle est plus ferme que les autres potirons que nous avons l'habitude de consommer. Elle se prête bien aux tajines.

IMG_3260

 

Côté goût, il est moins doux que les autres courges ou potiron

J'ai décidé de le tester en gratin.

 

IMG_3261

Pour cela, j'ai coupé le potiron en petit dés. J'ai fait blondir des oignons.

J'ai mélangé dans un saladier 4 oeufs de mes poulettes, 20 cl de crème fraîche (de la crème de soja peut également convenir), sel, poivre et j'ai versé sur le potiron et les oignons.

J'ai mis le plat au four à 200 degrés pendant 40 minutes.

J'ai oublié de prendre une photo du plat à la sortie du four (une autre fois).

Et vous ? Connaissez-vous le Bleu de Hongrie ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Réduire mes déchets, pas à pas
  • Venez découvrir comment nous avons réduit notre impact sur la planète notamment en diminuant le volume des déchets que nous produisons. Je vous livre mes astuces, mes recettes, mes adresses, mes reflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
36 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 387
Pour être averti des nouveaux articles, vous pouvez vous abonner ....
Publicité