Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réduire mes déchets, pas à pas
22 février 2019

Recycler ses skis ...

banque-d-images-gratuites-libres-de-droits-102-1560x1560

 

Les skis usagers ne finissent plus à la décheterie grâce à la société Tri-Vallées installée à Alberville en Savoie. La SCOP collecte et valorise les skis, snowboards, chaussures, bâtons, luges.. Ils sont transformés en broyat qui permet de séparer les matières comme l'aluminium et la ferraille (25 % environ du poids total du ski) et le reste est tranformé en combustible solide qui est utilisé par les cimentiers de la banlieu grenobloise. 

La collecte s'organise dans les départements de la Savoie, Haute-Savoie, Isère et Hautes-Alpes.

L'entreprise emploie 150 personnes dont des personnes en réinsertion.

 Lorem

Alors, à la fin de la saison, si vos skis sont usagés, renseignez vous pour qu'ils soient valorisés pour plus de détails ici

Un geste pour la planète qui aide également des personnes à se réinsérer !!

 Et vous ? Vous recyclez vos skis et équipement pour la neige ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Réduire mes déchets, pas à pas
  • Venez découvrir comment nous avons réduit notre impact sur la planète notamment en diminuant le volume des déchets que nous produisons. Je vous livre mes astuces, mes recettes, mes adresses, mes reflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
36 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 401
Pour être averti des nouveaux articles, vous pouvez vous abonner ....
Publicité