Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réduire mes déchets, pas à pas
9 mars 2019

L'invitée du blog : Audrey du Silo des saveurs

Depuis le 1er février dernier, Audrey sillonne les marchés dromois et ardéchois avec son épicerie zéro déchet ambulante : Le Silo des Saveurs. J'avais hâte de la rencontrer, voilà qui est fait depuis ce vendredi sur le marché de La Voulte.

IMG_3437

 

Audrey vous accueille avec son grand sourire dans son camion. Elle propose des produits bio et locaux dans la mesure du possible.

  • Alors Audrey comment t'es venue l'idée d'ouvrir cette épicerie Zéro déchet ?

"A la naissance de ma fille, j'ai pris conscience de la nécessité de modifier mes habitudes d'achats. Cela m'a conduite quelques temps plus tard à en faire mon métier : Amener le vrac vers les consommateurs en privilégiant les produits locaux et bio.

J'ai commencé à travailler sur mon projet en avril 2018 et j'ai pu me lancer le 1er février dernier. J'étoffe mon offre de vrac au fils du temps. Je souhaite rencontrer chaque fournisseur pour connaître les produits que je vends : comment ils sont produits ou fabriqués afin d'être certaine d'offrir des produits de qualité."

  • Pour les non initiés au vrac, peux-tu nous dire comment faire ?

"Il suffit de venir, soit avec des sacs à vrac, soit avec des bocaux ou bien sans rien et là je fournis un contenant. Je pèse les contenants avant de servir. On achète juste la quantité dont on a besoin pour un plat, la semaine ou plus. L'intérêt est que l'on ne paye que le produit, pas l'emballage. Je propose également des produits d'hygiène : savon, dentifrice, shampooing solide et des produits d'entretien : lessive, vinaigre, produit vaisselle, .. ainsi que des accessoires Zéro déchet : des gourdes, pailles inox, ...

  • Sur quel marché peut-on te trouver ?

Sur les marchés de Crest, Livron, La Voulte, Porte les Valence, Ambonil, Beauvallon et je participe aux ventes Locavor sur Valence. Mon planning est en ligne sur mon site ou sur ma page facebook.

  • On peut aussi commander en ligne ?

Oui, pour celles ou ceux qui le souhaitent, en commandant en ligne 48 h avant, je prépare les commandes et on peut les retirer au camion. Sinon, les envois sont possibles. "

Merci Audrey, bonne continuation.

Pour mes premiers achats, j'ai pris des céréales pour le petit déjeuner de mes petits-enfants (céréales au miel, pétales de chocolat), du trio de riz et des bonbons végan. Ces bonbons à base de pectine et de pulpe de fruits sont une tuerie !!

IMG_3440

 

Et vous ? Achetez-vous votre vrac dans une épicerie ambulante ou en magasin bio ? Etes-vous client.e.s du Silo des Saveurs ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Réduire mes déchets, pas à pas
  • Venez découvrir comment nous avons réduit notre impact sur la planète notamment en diminuant le volume des déchets que nous produisons. Je vous livre mes astuces, mes recettes, mes adresses, mes reflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
36 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 401
Pour être averti des nouveaux articles, vous pouvez vous abonner ....
Publicité