Comme beaucoup d'entre vous, je ne rentre pas chez moi pendant la pause déjeuner et je prends mon déjeuner sur mon lieu de travail. Nous avons la chance de disposer d'une pièce dédiée à la restauration ainsi que d'une terrasse extérieure bien agréable les jours de beau temps.

J'amène donc mon repas et, en droite ligne de mon engagement, je mets un point d'honneur à ne laisser aucune trace de mon passage.

J'ai cousu un sac pour transporter mon repas en tissus enduit pour faciliter le nettoyage.

Je l'ai doté de petits élastiques sur le côté pour attacher mes petits bocaux de sauce salade ou de desserts afin qu'ils ne se renversent pas durant le transport.

IMG_2296

J'ai également fabriqué un porte couvert

et, bien sûr, je prends une serviette en tissus.

IMG_2294

J'ai pris l'habitude de faire une quantité plus grande du repas du soir. Je prélève ainsi une part pour le lendemain dans une boite en verre fermée par un couvercle en plastique mais je ne passe pas au micro-onde afin d'éviter qu'il ne dégage des produits nocifs et qu'il ne se déforme.

Pour les desserts maison, je les transporte dans de petits pots de sauce ou des petits bocaux. J'aime bien terminer mon repas par une pomme qui nettoie mes dents.

Je ramène les épluchures de fruits à la maison pour régaler mes poules.

 IMG_2295

Et vous ? Comment faites-vous pour prendre vos repas ?