Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réduire mes déchets, pas à pas
3 avril 2019

L'arbre de Pâques ...

Il n'y a pas qu'à Noël que l'on décore sa maison. Pâques est une occasion sympathique de faire entrer le printemps chez soi. De plus, les vacances vont bientôt commencer et vous pouvez préparer les décorations avec les enfants et ce, quel que soit leur âge.

Je vous propose une petite série d'articles autour de ce thème et je commence par l'arbre de Pâques. Lorsque j'étais enfant, pour les rameaux, nous décorions une branche de laurier sauce de sucreries (cerises ou oeufs) ou de chocolat dans leurs emballages colorés. Nous partions fièrement à la messe pour faire bénir ces rameaux et c'était à celui ou celle qui avait le branchage le plus décoré.

Bon, il est vrai que nous étions très impatients que la cérémonie s'achève pour dévorer les décorations !! Les feuilles de laurier servaient toute l'année à parfumer les sauces.

Cet arbre décoré vient plutôt d'Allemagne et je vous en propose une version légère.

 Au cours d'une promenade avec les enfants ou bien dans votre jardin, vous devez trouver une jolie branche adaptée à la taille de votre future oeuvre. L'épaisseur de celle-ci sera fonction de ce que vous utiliserez pour la décorer.

J'ai coupé une branche d'un arbrisseau du jardin. Elle est très fine et propose de longues ramures bien écartées.

IMG_3474

 

Je l'ai planté dans un pot de fleurs rempli de terre et lesté avec quelques galets ramassés dans le jardin.

J'ai fait le choix de papiers décorés que j'avais achetés il y a longtemps avant ma vie Zéro déchet et qui dormaient dans un coin (des magasines s'y prêtent également). Vous pouvez également vous servir de dessins d'enfants (mes petits-enfants n'étaient pas disponibles).

 

IMG_3477

 

J'ai découpé des formes d'oeufs de plusieurs dimensions, des formes de lapins, j'aurais pu mettre des cloches. J'ai collé avec mon pistolet à colle des fleurs et des papillons que j'ai également retrouvés dans mon placard.

IMG_3481

IMG_3480

 

Un peu de paille volée à mes poules, de vieux bouts de raphia colorés (restes de bouquets de fleurs que l'on m'a offert).

Avec le papier, j'ai également fabriqué des cornets dans lesquels j'ai glissé un peu de paille et qui accueilleront des oeufs en chocolat.

Pour terminer, j'ai recoupé légèrement le bout des branches pour rééquilibrer la silhouette.

Et voilà le résultat :IMG_3497

 

 Et vous, quelle décoration pour votre maison à Pâques ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Réduire mes déchets, pas à pas
  • Venez découvrir comment nous avons réduit notre impact sur la planète notamment en diminuant le volume des déchets que nous produisons. Je vous livre mes astuces, mes recettes, mes adresses, mes reflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
36 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 401
Pour être averti des nouveaux articles, vous pouvez vous abonner ....
Publicité