Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réduire mes déchets, pas à pas
10 avril 2019

Emballages récup pour Pâques

Comme je vous l'indiquais dans mon précédent message, voici un petit DIY à faire avec les enfants

J'ai choisi d'offrir mes chocolats de Pâques dans des bocaux que j'ai décoré pour l'occasion.

IMG_3485

 

 

Je vous propose plusieurs solutions à adapter à vos talents ou à ce dont vous disposez :

  • le classique : la peinture

Il suffit de pendre des dessins sur les bocaux avec de la peinture acrylique. Pour l'inspiration, soit vous vous laissez aller, soit vous disposez de magazines, soit vous pianotez sur internet "Poule, lapins ou oeufs de Pâques". Plusieurs sites proposent des dessins qu'il est facile de recopier.

IMG_3487IMG_3486

Si vous ne vous sentez pas l'âme d'un dessinateur, je vous donne une astuce : vous imprimez les dessins à la taille souhaitée et vous découpez une bande de papier que vous appliquez à l'intérieur du bocal. Il suffit de recopier par transparence.

  • le découpage :

Comme pour l'arbre, vous pouvez découper des silhouettes d'animaux, puis vous les collez sur le bocal. Ce sont des décors plus éphémères que les précédents mais ce n'est pas grave, le tout est qu'ils tiennent jusqu'au jour J !!

 

IMG_3488IMG_3489

 

  • le collage

A partir de rouleaux de masking tape, vous faites 2 bandes sur le bocal. Le plus difficile est de choisir le motif !! J'ai poursuivi le tour de mes tiroirs et j'ai trouvé un rouleau de pois de couleur trés adapté.

IMG_3491

 

 

  • le collage (suite)

 Le dernier bocal a été décoré avec un rouleau de tissus adhésif dont j'ai découpé une bande (àgauche). Il faut prendre soin de bien coller vers le bas du bocal pour éviter les plis. Je trouve le rendu assez sympathique.

 IMG_3493

Une fois terminé, il n'y a plus qu'à verser les chocolats fritures dans le bocaux et à les conserver au frais.

 IMG_3496

Et vous ? Quel emballage récupération utilisez-vous pour les chocolats de Pâques ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Réduire mes déchets, pas à pas
  • Venez découvrir comment nous avons réduit notre impact sur la planète notamment en diminuant le volume des déchets que nous produisons. Je vous livre mes astuces, mes recettes, mes adresses, mes reflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
36 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 387
Pour être averti des nouveaux articles, vous pouvez vous abonner ....
Publicité