Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réduire mes déchets, pas à pas
30 mai 2019

Semaine sans plastique : les jouets

Encore un domaine dans lequel le plastique est roi : les jouets

Les enfants sont très exposés aux perturbateurs endocriniens générés par le plastique. Alors que les parents ou grands-parents sont très attentifs au bien-être des enfants, ils les exposent sans toujours le savoir aux perturbateurs endocriniens.

En effet, les jouets en matière plastique contiennent des phtalates ainsi que des additifs qui peuvent migrer dans l'eau et dans la salive.

Il est donc important d'éviter autant que possible d'acheter des jouets comportant des parties en plastique souple, en mousse, du polyester, ... Bref, il vaut mieux préférer les jouets en bois non traité, en tissu (coton bio ou certifié oekotex), en caoutchouc (latex) ainsi que des jouets "sans PVC", "sans BPA", "sans phtalate".

jouets-bois-jouets-ecologiques-triporteur-encorejouets-zoom

Pour les jouets que les enfants possèdent déjà, il convient de vérifier régulièrement leur état et de jeter tous ceux qui présentent un aspect vieilli (changement de couleur) ou qui sont cassés afin d'éviter tout risque de libération de produits nocifs.

 

A demain pour plus d'idée de substitution.


Publicité
Publicité
Commentaires
Réduire mes déchets, pas à pas
  • Venez découvrir comment nous avons réduit notre impact sur la planète notamment en diminuant le volume des déchets que nous produisons. Je vous livre mes astuces, mes recettes, mes adresses, mes reflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
36 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 401
Pour être averti des nouveaux articles, vous pouvez vous abonner ....
Publicité