Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réduire mes déchets, pas à pas
1 juin 2019

Semaine sans plastique : au bureau

Au bureau, il est tout à fait possible de réduire les objets en matière plastique.

Tout d'abord, on oublie les gobelets en plastique au profit de gobelet en porcelaine. Les distributeurs de boisson acceptent les contenants autre que les gobelets.Il suffit de se munir d'un mug ou d'une tasse au bon gabarit et l'on économise plusieurs gobelets par jour ou par semaine.

Et on troque la bouteille en plastique pour une gourde.

IMG_3737

 

Pour ce qui concerne le rangement, on peut facilement détourner des objets pour en faire des pots à crayon : une jolie boite de conserve décorée ou pas, un verre ou tout objet du quotidien.

IMG_3738

Et pour écrire, on peut utiliser des stylos rechargeables en métal. Les recharges sont en métal également. Cela évite de jeter des stylos plastiques.

                   IMG_3736     C'est bientôt la fête des pères et cela peut faire un joli cadeau zéro déchet !!

Et pour les crayons, restons vigilants, certains sont recouverts d'une pellicule de plastique. Le mieux est de privilégier les crayons en bois issus de forêts gérés durablement.

A demain pour d'autres idées de substitution !!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Réduire mes déchets, pas à pas
  • Venez découvrir comment nous avons réduit notre impact sur la planète notamment en diminuant le volume des déchets que nous produisons. Je vous livre mes astuces, mes recettes, mes adresses, mes reflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
36 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 388
Pour être averti des nouveaux articles, vous pouvez vous abonner ....
Publicité