Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réduire mes déchets, pas à pas
14 septembre 2019

Déménagement zéro déchet ?..

Comme convenu, voici la raison de ma longue absence :

Nous avons décidé de vendre notre maison et d'en acheter une autre beaucoup moins grande et correspondant mieux à nos aspirations. Rechercher une maison est très consommateur temps ce qui explique mon grand silence ces dernières semaines.

Nous avions déterminé un périmètre dans lequel chercher, notre budget correspond à la vente de notre actuelle maison et je tenais à un bout de jardin pour pouvoir installer mes poules et un potager.

Après de longs mois de recherches, nous avons trouvé une maison qui correspond au plus grand nombre de nos critères même si certains n'ont pu être retenus. A un moment donné, il faut choisir et se rendre à l'évidence qu'il faut en laisser quelques uns de côté !!

Bref, le challenge des prochaines semaines est d'organiser un déménagement presque zéro déchet et de passer d'une maison de 8 pièces et un garage de plus de 60 m2 à une maison de 4 pièces de 110 m2 sans garage .

 

moving-icons_248383

Je partagerai dans les prochains jours comment nous essayons de relever ce défi.

Et vous ? Avez-vous réussi à déménager en réduisant votre impact ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Réduire mes déchets, pas à pas
  • Venez découvrir comment nous avons réduit notre impact sur la planète notamment en diminuant le volume des déchets que nous produisons. Je vous livre mes astuces, mes recettes, mes adresses, mes reflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
36 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 344
Pour être averti des nouveaux articles, vous pouvez vous abonner ....
Publicité