Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réduire mes déchets, pas à pas
8 septembre 2019

Clafoutis aux pêches

Je reviens vers vous après quelques mois semaines d'absence, (je vous expliquerais prochainement pourquoi) avec une recette de Clafoutis aux pêches.

Ici, c'est la fin de saison pour les pêches et elles ne tiennent plus longtemps, alors, pourquoi pas préparer un dessert pour toute la famille.

Il vous faut :

  • 6 pêches,
  • 20 cl de lait,
  • 10 cl de crème liquide,
  • 3 oeufs,
  • 125 g de sucre
  • 25 g de poudre d'amandes
  • 25 g de farine
  • et du sel.

Si vous le souhaitez, vous pouvez parfumer à la menthe. Il en faut alors 1 brin.

Préchauffez le four à 180° (6).

Il faut beurrer le plat à gratin et saupoudrer avec une cuillère à soupe de sucre.

Si vous optez pour un parfum menthe, il faut faire bouillir le lait et mettre 8 feuiles de menthe à infuser.

Plongez les pêches 1 mn dans de l'eau bouillante. Les retirer et les éplucher. Les couper en quartier et les ranger dans le plat beurré.

Fouettez les oeufs avec le sucre, incorporer la farine, la poudre d'amandes et 1 pincée de sel. Rajoutez le lait et la crème en tournant avec le fouet. Il ne doit pas y avoir de grumeaux.

Versez sur les pêches et enfournez.  35 mn plus tard, voilà le résultat :

IMG_4019

Le clafoutis se sert tiède.

Et vous ? Quelle recette de clafoutis faites-vous ?

Si cet article vous a plu, merci de me laisser un commentaire

Publicité
Publicité
Commentaires
Réduire mes déchets, pas à pas
  • Venez découvrir comment nous avons réduit notre impact sur la planète notamment en diminuant le volume des déchets que nous produisons. Je vous livre mes astuces, mes recettes, mes adresses, mes reflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
36 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 401
Pour être averti des nouveaux articles, vous pouvez vous abonner ....
Publicité