Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réduire mes déchets, pas à pas
4 janvier 2020

Bonne année 2020

Je vous souhaite une excellente année 2020.

 IMG_4224 - Copie

Et comme c'est le temps des bonnes résolutions, je propose à ceux qui souhaitent démarrer une démarche de réduction de leur empreinte sur l'envirronnement 7 résolutions :

  1. Trouver une épicerie vrac pour faire ses achats, il existe de plus en plus près de chez vous ou bien d'itinérante comme celle d'Audrey 
  2. Vous munir de sacs à vrac ou les fabriquer vous même ici
  3. Ne plus utiliser de bouteilles plastique mais l'eau du robinet et faites des économies : l'eau en bouteille est, en moyene 120 fois plus chère que celle du robinet !!
  4. Ne plus utiliser de coton tiges mais un oriculis
  5. Prendre une gourde pour vos déplacements au lieu d'une bouteille en plastique
  6. Prendre un mug ou une jolie tasse pour boire votre café au bureau ici
  7. Trier vos déchets et les déposer au tri sélectif

Bien sûr, il existe beaucoup d'autres petits gestes du quotidien pour apporter notre pierre à l'édifice !!

Et vous quelle résolution zéro déchet avez-vous choisi pour cette année ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Réduire mes déchets, pas à pas
  • Venez découvrir comment nous avons réduit notre impact sur la planète notamment en diminuant le volume des déchets que nous produisons. Je vous livre mes astuces, mes recettes, mes adresses, mes reflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
36 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 401
Pour être averti des nouveaux articles, vous pouvez vous abonner ....
Publicité