Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réduire mes déchets, pas à pas
21 mars 2020

Confinement : presqu'une semaine déjà !!

Cela fait presqu'une semaine que le confinement est entré en vigueur. Pour ma part, cela fait 15 jours déjà que j'étais coincée chez moi à la suite de la grippe. En tout cas, c'est le diagnostic posé puisque je n'étais pas en contact avec des personnes malades et que je ne revenais pas d'un pays à risque.

En tout cas, cet épisode m'a laissé épuisée et sans force pendant une douzaine de jours. J'ai perdu 4 kg en quelques jours car je ne parvenais pas à me nourrir. Seule l'eau passait. Voilà, c'est passé maintenant puisque j'ai retrouvé (enfin) mes forces.

Le confinement est un moment particulier que nous n'avons jamais eu à vivre car nous n'avons pas connu (pour la plupart) la guerre. Alors, comment vivre ce moment si bizarre durant lequel tout est suspendu ? Il est évident que c'est une période plus facile à vivre à la campagne et surtout lorsque l'on dispose d'un extérieur par rapport à ceux qui vivent en ville dans un appartement.

Le confinement nous offre une pause et celle-ci peut être très utile. Profitons de cette parenthèse pour faire des choses que nous ne prenons pas le temps de faire, pris par notre vie trépidante.

  1. C'est l'occasion de penser à nos parents ou amis dont nous sommes éloignés. Il est vrai que les nouvelles technologies nous aident à abolir les distances et que l'on peut facilement avoir des nouvelles gràce à internet (skype, whatsapp, ou autres ...). Mais c'est surtout l'occasion de prendre des nouvelles de personnes que l'on aime mais que l'on n'appelle pas souvent.
  2. Faire des activités avec les enfants reste un bon moyen d'occuper ces journées. Les enfants adorent participer aux tâches quotidiennes comme la préparation des repas. En plus, en général, ils mangent avec plus d'appétit ce qu'ils ont aidé à préparer. Ils sont très fiers de leur réalisation !!
  3. Et pourquoi ne pas en profiter pour faire un grand rangement dans la maison ? Cette période est propice à la reflexion. Ranger, trier, nettoyer, c'est le printemps, on peut en profiter et préparer des cartons d'affaires que l'on pourra confier aux ressourceries à la fin du confinement ou bien en vente sur internet. Sortir du confinement avec un appartement ou une maison rangée, c'est pas une bonne idée ? Pour vous inspirer, voici les articles que j'avais écris ici et .
  4. Ou faire ce que l'on repousse depuis longtemps : le tri des papiers. Avez-vous remarqué que, même lorsque l'on a opté pour les factures dématérialisées, on a toujours beaucoup de papier !! Un bon tri s'impose. Pour vous aider à vous retrouver dans les délais de conservation, pensez à cet article 

Voilà quelques idées pour utiliser au mieux ce temps qui nous est offert. Je vous retrouve dans quelques jours pour partager d'autres idées.

Pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un extérieur, deux petites photos de ce que je vois de ma fenêtre.

IMG_4386

IMG_4387

Et vous ? Qe faites-vous pour passer le temps ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Réduire mes déchets, pas à pas
  • Venez découvrir comment nous avons réduit notre impact sur la planète notamment en diminuant le volume des déchets que nous produisons. Je vous livre mes astuces, mes recettes, mes adresses, mes reflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
36 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 401
Pour être averti des nouveaux articles, vous pouvez vous abonner ....
Publicité