Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réduire mes déchets, pas à pas
6 avril 2020

Déco de Pâques avec une chaussette orpheline ...

Pour faire suite à mon dernier article ici, je vous propose une déco amusante à faire avec les enfants et qui permet d'utiliser les chaussettes orphelines.

Je vous propose de faire une lapine de Pâques (mais vous pouvez aussi faire un lapin !!).

IMG-20200403-WA0000

Il vous faut  :

  • une chaussette orpheline (merci Jacky pour celle-là). La taille idéale est celle des enfants ou d'une socquette. Il ne faut pas qu'elle soit trop grande, sauf à faire un lapin géant.
  • Pour l'intérieur, vous pouvez, au choix, mettre du sable, du riz (je n'aime pas mettre de la nourriture) ou bien, comme moi, d'autres chaussettes trouées ou de vieux collants ou chaussettes fines ou bien les chutes de tissus. Je conserve les "déchets" de mes travaux de couture : fils, petits bouts de tissus que je ne peux utiliser pour un ouvrage et, en cas de besoin, je peux m'en servir pour remplir une réalisation.
  • De la ficelle ou du coton à tricoter, laine, ..
  • une paire de ciseaux
  • des feutres

Comme je n'ai pas fait de photos pour la précédente, c'est l'occasion d'en faire un deuxième. Je vous propose un pas à pas.

20200405_181555

On rempli la chaussette avec les matière de son choix et l'on ferme le haut de la chaussette avec la ficelle, le fil ou la laine en laissant dépasser de quoi faire les futures oreilles :

 

20200405_185254

 

 

Ensuite, on va former la tête en resserrant avec le fil? Ca donne cela :

20200405_185444

Si vous le souhaitez, vous pouvez, à ce stade, former une petite queue, en resserrant encore une fois, avec le fil.

20200405_185628

C'est le moment de prendre les ciseaux pour former les oreilles :

20200405_185949

Vous formez les oreilles en coupant le haut de la chaussette en biais pour former un triangle

 

C'est le moment de faire jouer votre imagination pour embellir votre lapin. Avec le feutre, vous dessinez des yeux, le nez et la bouche.Si vous prenez une chaussette très claire, vous pouvez faire des ronds roses pour les pommettes ...

 

20200405_185823

 

Quelques rubans ...et voilà

 

20200405_19033320200405_190354

Et voilà les deux copines réunies ...

20200405_19051120200405_190531

Et vous ? Qu'avez-vous confectionné comme décoration de Pâques ? J'attends vos photos !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Réduire mes déchets, pas à pas
  • Venez découvrir comment nous avons réduit notre impact sur la planète notamment en diminuant le volume des déchets que nous produisons. Je vous livre mes astuces, mes recettes, mes adresses, mes reflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
36 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 401
Pour être averti des nouveaux articles, vous pouvez vous abonner ....
Publicité