Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réduire mes déchets, pas à pas
23 avril 2020

Fabriquer son repose-poignet ...

L'autre jour, je me suis rendue compte d'une conséquence inattendue du télétravail : ma douleur au poignet s'est réveillée. Très douloureux, j'avais beaucoup de difficultés à me servir de ma main droite.

Vous avez entendu parler des troubles squeletto-musculaires et le poignet des travailleurs sur ordinateur est mis à dure épreuve surtout, si comme moi, ce sont des sténo-dactylos. Les logiciels que j'utilise demandent à beaucoup cliquer et la souris est sollicitée.

Au bureau, je dispose d'un repose poignet mais à la maison, je n'en ai point. En temps normal, une journée de télétravail ne réveille pas la douleur mais au bout de plusieurs semaines, voilà le résultat :

 

20200415_091440

 

Le petit kyste de mon poignet s'est rappelé à moi.

Du fait du confinement, je ne peux aller acheter un repose poignet. J'ai recherché sur internet mais il y a très peu de tuto ou modèle à coudre. Je me suis donc inspirée des produits du marché et j'ai décidé de fabriquer le mien.

Si vous ne savez pas coudre ou que vous n'en avez pas envie, voici un moyen tout simple pour en fabriquer un : roulez 2 chaussettes l'une dans l'autre et faites un petit creux. ca fonctionne très bien.

 

20200423_07302020200423_073028

20200423_07310220200423_073113

 Bien utile en attendant que je couse le définitif.

Pour fabriquer mon repose-poignet, je me suis souvenu qu'un fabricant nous avait proposé d'en tester quelques uns et notamment un qui se glisser sous le clavier et qui courrait tout le long de celui-ci. Un petit tour sur internet pour essayer de voir les dimensions.

J'ai mesuré la longueur de mon clavier : 46 cm? J'ai donc coupé un coupon de tissu de 46cm sur 10 cm de large.

J'ai plié le coupon en deux et cousu sur un petit côté et la longueur. J'ai obtenu un tube que j'ai rempli de ouate trouvée dans un vieux coussin. Tout se recycle !!

J'ai refermé le petit côté de quelques points à la main.

J'ai ainsi obtenu ceci :

20200415_091551

Au bout de quelques jours d'utilisation, j'ai dû vider un peu car il était trop haut et donc inconfortable. La hauteur ne doit pas dépasser 2 cm (j'ai été trop généreuse la première fois).

Quelque chose me dit que je ne vais pas en rester là et que des petits frères sont à venir.

Et vous ? Avez-vous un repose-poignet maison ou acheté ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Réduire mes déchets, pas à pas
  • Venez découvrir comment nous avons réduit notre impact sur la planète notamment en diminuant le volume des déchets que nous produisons. Je vous livre mes astuces, mes recettes, mes adresses, mes reflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
36 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 401
Pour être averti des nouveaux articles, vous pouvez vous abonner ....
Publicité