Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réduire mes déchets, pas à pas
25 avril 2020

des masques, encore ...

et oui, encore des masques.

Faire des masques pour soi, c'est bien, en faire pour les autres, c'est mieux

J'avais donc fait un petit stock pour la famille en attendant de pouvoir les leur faire parvenir. Et, enfin, une solution d'envoi : le nouveau service Chronopost (non, non, je n'ai pas d'actions). On commande sur internet, on reçoit une lettre de transport et un flash code et l'on peut même récupérer des enveloppes pour mettre notre envoi chez les distributeurs (buralistes, commerçants, ...). Enfin, ça c'est la théorie.

J'ai suivi à la lettre les consignes mais je n'avais pas prévu que la Poste avait lancé le dispostif shop2shop mais que les points d'envois n'étaient pas équipés !! Donc, pas d'enveloppe et moi, pas de contenant !! Finalement, une boite à chaussure et la réception d'une commande sur internet m'a permis de retourner le sachet que j'avais reçu, du beaucoup de scotch et j'ai collé la lettre de transport que j'avais imprimé. Ouf, tout est parti et arrivé !

Alors, ça donne quoi ?

Ceux-là sont partis pour l'Isère :

IMG_4458

Et ceux-là près de Perpignan chez ma soeur et chez ma belle-soeur

 

IMG_4463IMG_4464

 

Et ceux-là pour mes petits-enfants sur Valence

IMG_4440IMG_4441

 

Nous voilà tous équipés pour le déconfinement.

Et vous ? avez-vous réalisé des masques ? N'hésitez pas à poster vos photos dans les commentaires ou à m'envoyer vos photos pour que je les mette dans mon article.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Réduire mes déchets, pas à pas
  • Venez découvrir comment nous avons réduit notre impact sur la planète notamment en diminuant le volume des déchets que nous produisons. Je vous livre mes astuces, mes recettes, mes adresses, mes reflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
36 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 387
Pour être averti des nouveaux articles, vous pouvez vous abonner ....
Publicité